Zeaplus M4 : le clone du Xiaomi Mi4 à 99 $ !

Le Xiaomi Mi4 a son clone à moins de 100 euros. Le Zeaphone M4 est une version low cost du smartphone pourtant déjà low cost de Xiaomi.

clone xiaomi mi4 zeaplus m4

Le Xiaomi Mi4 a déjà inspiré plusieurs smartphones déjà sur le marché, mais le Zeaplus M4 est de loin le moins cher. Zeaplus est une nouvelle marque qui n’a encore aucun smartphone à son actif. En revanche, elle a déjà de grands projets dans la copie des flagships préférés des utilisateurs. Ainsi, le Zeaplus M4 sera son premier clone, prévu pour sortir au prix plancher de 99 $, un autre clone de l’iPhone 6 étant également au programme.

L’appareil intègrera un écran de 5 pouces affichant 1280 x 720 pixels au lieu de la Full HD affichée par le smartphone de Xiaomi, mais le Gorilla Glass est de la partie, et ça c’est important. Le smartphone low cost est monté sur châssis en aluminium, des capteurs photo de 8 mégapixels et 2 mégapixels sont bien sûr placés de part et d’autre de l’appareil.

zeaplus m4 clone xiaomi mi4

Le processeur Snapdragon 801 quad-core cadencé à 2,5 GHz s’est vu remplacé également, Zeaplus ayant choisi MediaTek et son MT6582, toujours quad-core, et cadencé à 1,3 GHz, ne gérant ainsi pas la 4G, disponible quant à elle sur le Mi4 original. Le tout fait tourner Android 4.4 KitKat, sans qu’une quelconque surcouche soit évoquée pour le moment.

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Écran : 5 pouces LCD HD, 1280 x 720 pixels
  • Processeur : MediaTek quad-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go extensibles via microSD
  • Réseau : 2G, 3G
  • Multimédia : principal, 8 mégapixels – frontal, 2 mégapixels
  • Batterie : 2500 mAh
  • Poids : 130 grammes
  • Dimensions : 152,9 x 75,9 x 8,9 mm

Autre bonne nouvelle, si les fréquences réseau sont compatibles avec les notres, c’est parce que Zeaplus enverra aussi son smartphone en Europe. Et l’entreprise stockant sur notre continent, aucun frais de douane additionnelles n’apparaitra à la dernière minute.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…