Zeaplus M4 : le clone du Xiaomi Mi4 à 99 $ !

 

Le Xiaomi Mi4 a son clone à moins de 100 euros. Le Zeaphone M4 est une version low cost du smartphone pourtant déjà low cost de Xiaomi.

clone xiaomi mi4 zeaplus m4

Le Xiaomi Mi4 a déjà inspiré plusieurs smartphones déjà sur le marché, mais le Zeaplus M4 est de loin le moins cher. Zeaplus est une nouvelle marque qui n’a encore aucun smartphone à son actif. En revanche, elle a déjà de grands projets dans la copie des flagships préférés des utilisateurs. Ainsi, le Zeaplus M4 sera son premier clone, prévu pour sortir au prix plancher de 99 $, un autre clone de l’iPhone 6 étant également au programme.

L’appareil intègrera un écran de 5 pouces affichant 1280 x 720 pixels au lieu de la Full HD affichée par le smartphone de Xiaomi, mais le Gorilla Glass est de la partie, et ça c’est important. Le smartphone low cost est monté sur châssis en aluminium, des capteurs photo de 8 mégapixels et 2 mégapixels sont bien sûr placés de part et d’autre de l’appareil.

zeaplus m4 clone xiaomi mi4

Le processeur Snapdragon 801 quad-core cadencé à 2,5 GHz s’est vu remplacé également, Zeaplus ayant choisi MediaTek et son MT6582, toujours quad-core, et cadencé à 1,3 GHz, ne gérant ainsi pas la 4G, disponible quant à elle sur le Mi4 original. Le tout fait tourner Android 4.4 KitKat, sans qu’une quelconque surcouche soit évoquée pour le moment.

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Écran : 5 pouces LCD HD, 1280 x 720 pixels
  • Processeur : MediaTek quad-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go extensibles via microSD
  • Réseau : 2G, 3G
  • Multimédia : principal, 8 mégapixels – frontal, 2 mégapixels
  • Batterie : 2500 mAh
  • Poids : 130 grammes
  • Dimensions : 152,9 x 75,9 x 8,9 mm

Autre bonne nouvelle, si les fréquences réseau sont compatibles avec les notres, c’est parce que Zeaplus enverra aussi son smartphone en Europe. Et l’entreprise stockant sur notre continent, aucun frais de douane additionnelles n’apparaitra à la dernière minute.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…