Z5 Pro : Lenovo lance un séduisant smartphone borderless avec capteur d’empreintes sous l’écran le 1er octobre 2018

Le Lenovo Z5 Pro sera présenté officiellement le 1er octobre 2018. Ce smartphone bénéficie d’un séduisant design borderless avec caméra coulissante et d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Le smartphone a fait une brève apparition à l’occasion d’un événement. Nous ignorons pour le moment le prix et certains éléments de la fiche technique de cet appareil.

lenovo Z5 pro presentation octobre

Lenovo s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone totalement borderless, le Z5 Pro. Cet appareil dispose d’une caméra coulissante à l’instar du Oppo Find X. La seule différence étant qu’il n’est pas motorisé sur le smartphone de Lenovo. Il faut glisser l’écran manuellement vers le haut pour pouvoir prendre des photos. Un module loge les capteurs photo avant et arrière. Nous avons déjà pu apercevoir le fonctionnement de l’écran coulissant du Lenovo Z5 Pro en vidéo.

Lenovo Z5 Pro : présentation officielle le 1er octobre 2018, caméra coulissante et capteur d'empreintes sous l’écran

Le smartphone bénéficie également d’un capteur d'empreintes sous l’écran. Ce système de déverrouillage est amené à se démocratiser au fil du temps, le OnePlus 6T va également l’adopter. La reconnaissance faciale sera peut-être aussi proposée comme alternative. Le Lenovo Z5 Pro a fait une petite apparition lors d’un événement de la marque organisé en Chine, Tech World 2018. Une photo montre son magnifique écran borderless très impressionnant.

Le Z5 Pro succède au Z5 qui a fait l’objet d’une campagne marketing douteuse de la part du géant. En effet, le constructeur vantait certaines caractéristiques : écran au rapport écran-corps de 95% et autonomie record. Lors de l’officialisation du Z5, Lenovo a provoqué une immense déception. Le smartphone disposant finalement d’une encoche, un menton et n’est pas un champion de l’autonomie. Le vice-président de la firme, Liu Jun, a reconnu ce dérapage et compte bien se rattraper. Le Lenovo Z5 Pro est un peu le lot de consolation suite à cette campagne de teasing raté du Z5. Dans tous les cas, nous serons fixés sur la fiche technique, le prix et la disponibilité le 1er octobre 2018 lors de sa présentation officielle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…