Z5 Pro : Lenovo lance un séduisant smartphone borderless avec capteur d’empreintes sous l’écran le 1er octobre 2018

 

Le Lenovo Z5 Pro sera présenté officiellement le 1er octobre 2018. Ce smartphone bénéficie d'un séduisant design borderless avec caméra coulissante et d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Le smartphone a fait une brève apparition à l'occasion d'un événement. Nous ignorons pour le moment le prix et certains éléments de la fiche technique de cet appareil.

lenovo Z5 pro presentation octobre

Lenovo s'apprête à dévoiler un nouveau smartphone totalement borderless, le Z5 Pro. Cet appareil dispose d'une caméra coulissante à l'instar du Oppo Find X. La seule différence étant qu'il n'est pas motorisé sur le smartphone de Lenovo. Il faut glisser l'écran manuellement vers le haut pour pouvoir prendre des photos. Un module loge les capteurs photo avant et arrière. Nous avons déjà pu apercevoir le fonctionnement de l'écran coulissant du Lenovo Z5 Pro en vidéo.

Lenovo Z5 Pro : présentation officielle le 1er octobre 2018, caméra coulissante et capteur d'empreintes sous l'écran

Le smartphone bénéficie également d'un capteur d'empreintes sous l'écran. Ce système de déverrouillage est amené à se démocratiser au fil du temps, le OnePlus 6T va également l'adopter. La reconnaissance faciale sera peut-être aussi proposée comme alternative. Le Lenovo Z5 Pro a fait une petite apparition lors d'un événement de la marque organisé en Chine, Tech World 2018. Une photo montre son magnifique écran borderless très impressionnant.

Le Z5 Pro succède au Z5 qui a fait l'objet d'une campagne marketing douteuse de la part du géant. En effet, le constructeur vantait certaines caractéristiques : écran au rapport écran-corps de 95% et autonomie record. Lors de l'officialisation du Z5, Lenovo a provoqué une immense déception. Le smartphone disposant finalement d'une encoche, un menton et n'est pas un champion de l'autonomie. Le vice-président de la firme, Liu Jun, a reconnu ce dérapage et compte bien se rattraper. Le Lenovo Z5 Pro est un peu le lot de consolation suite à cette campagne de teasing raté du Z5. Dans tous les cas, nous serons fixés sur la fiche technique, le prix et la disponibilité le 1er octobre 2018 lors de sa présentation officielle.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…