YouTube Red veut devenir le nouveau Netflix en ajoutant des films et des séries

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 02 min

YouTube Red cherche-t-il à devenir le nouveau Netflix ? La version payante de la plateforme vidéo de Google cherche actuellement à ajouter des films et des séries à son offre.

YouTube Red

Lancée en octobre, l’offre YouTube Red permet, moyennant un abonnement mensuel de 9,99$ par mois de profiter de la plateforme vidéo de Google, sans publicité, d’écouter de la musique en arrière plan et offre un mode vidéo hors-ligne qu’on ne retrouve pas chez Netflix. Bref, le top pour les gros consommateurs de musique et de vidéo. Mais ce n’est pas tout car Google souhaiterait également proposer des œuvres audioviduelles. En d’autres termes, des films et des séries.

Comme nous le rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal, les dirigeants de YouTube auraient déjà rencontré certains des représentants des studios hollywoodiens et de la télévision. Et leur but est clair : enrichir le catalogue de leur offre payante. Ils disposeraient ainsi d’un argument de poids pour attirer de nouveaux clients sur la plateforme.

En outre, la production de contenus exclusifs destinés à la plateforme est une éventualité à ne pas exclure. Une stratégie qui se rapproche également de celle de Netflix qui prendrait ici un gros coup de massue sur la tête si tout ceci devait se concrétiser. La plateforme de Google est plus accessible que Netflix. Tout le monde utilise YouTube et l’a déjà sur son téléphone et sa tablette. Passer à l’offre payante ne serait donc plus qu’une formalité.

Par ailleurs, si les plateformes de streaming proposent, la plupart du temps, de vieux contenus, YouTube voudrait enrichir son catalogue de productions récentes. A ce niveau là, pas sûr que les représentants du cinéma et de la télévision soient d’accord. Le service YouTube Red est disponible aux USA depuis fin octobre et sera étendu aux autres marchés à compter de 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…