Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Cette mystérieuse information est mentionnée dans la dernière mise à jour de YouTube. Il s’agit de YouTube Red. Ce nom apparaît lorsque l’on veut continuer la lecture d’une vidéo tout en éteignant l’écran de son smartphone. Impossible de savoir ce qu’est véritablement le YouTube Red, mais on peut émettre quelques hypothèses.

youtube red nouveau service

Le message évoquant YouTube Red apparaît dans la nouvelle version de l’application YouTube. Il s’agit de notifications qui s’affichent lorsque l’on veut lire une vidéo en fond (« background ») pour la première fois. Le message dit « Avec YouTube Red, laissez les vidéos tourner en éteignant l’écran. Allumer la lecture en fond. »

Deux principales hypothèses ressortent concernant YouTube Red. Premièrement, il pourrait s’agir du nouveau nom de Music Key, qui permet d’écouter de la musique en arrière plan, hors connexion, et sans publicité. Cela est fort probable, car l’esthétique de Music Key joue beaucoup sur le rouge.

Sinon, YouTube Red pourrait être le nom de la prochaine version payante dont on parle depuis quelques temps et qui devrait nous arriver prochainement. Cette version permettra de profiter de YouTube sans publicité. Les modalités ne sont pas encore connues avec précision.

youtube red nouveau service

Pour les plus curieux d’entre vous, le bout de code concernant la notification est le suivant : <string name= »background_settings_notification_message »>With YouTube Red, keep videos playing with the screen off. Turn on background play.</string>. Auparavant, le code était  <string name= »background_settings_notification_message »>You can keep playing audio in the background. Go to Settings to adjust.</string>. (« Vous pouvez continuer à écouter la vidéo en fond sonore. Aller dans les paramètres pour faire la configuration »)

Nous n’avons pas davantage d’information pour le moment. Mais si le nom de YouTube Red apparaît déjà dans certains bouts de code de l’application, nous devrions en entendre parler très rapidement. Pourquoi pas le 29 septembre prochain, à l’occasion de la conférence de presse de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…

YouTube teste un nouveau design : les internautes détestent !

YouTube propose un nouveau design de sa page d’accueil qui fait apparaître les aperçus des vidéos beaucoup plus grands. Certains utilisateurs y ont déjà droit et les réactions sur Reddit et Twitter sont très acerbes. Cette nouvelle interface est loin…