YouTube Red : le mystérieux projet de YouTube

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 05 min

Cette mystérieuse information est mentionnée dans la dernière mise à jour de YouTube. Il s’agit de YouTube Red. Ce nom apparaît lorsque l’on veut continuer la lecture d’une vidéo tout en éteignant l’écran de son smartphone. Impossible de savoir ce qu’est véritablement le YouTube Red, mais on peut émettre quelques hypothèses.

youtube red nouveau service

Le message évoquant YouTube Red apparaît dans la nouvelle version de l’application YouTube. Il s’agit de notifications qui s’affichent lorsque l’on veut lire une vidéo en fond (« background ») pour la première fois. Le message dit « Avec YouTube Red, laissez les vidéos tourner en éteignant l’écran. Allumer la lecture en fond. »

Deux principales hypothèses ressortent concernant YouTube Red. Premièrement, il pourrait s’agir du nouveau nom de Music Key, qui permet d’écouter de la musique en arrière plan, hors connexion, et sans publicité. Cela est fort probable, car l’esthétique de Music Key joue beaucoup sur le rouge.

Sinon, YouTube Red pourrait être le nom de la prochaine version payante dont on parle depuis quelques temps et qui devrait nous arriver prochainement. Cette version permettra de profiter de YouTube sans publicité. Les modalités ne sont pas encore connues avec précision.

youtube red nouveau service

Pour les plus curieux d’entre vous, le bout de code concernant la notification est le suivant : <string name= »background_settings_notification_message »>With YouTube Red, keep videos playing with the screen off. Turn on background play.</string>. Auparavant, le code était  <string name= »background_settings_notification_message »>You can keep playing audio in the background. Go to Settings to adjust.</string>. (« Vous pouvez continuer à écouter la vidéo en fond sonore. Aller dans les paramètres pour faire la configuration »)

Nous n’avons pas davantage d’information pour le moment. Mais si le nom de YouTube Red apparaît déjà dans certains bouts de code de l’application, nous devrions en entendre parler très rapidement. Pourquoi pas le 29 septembre prochain, à l’occasion de la conférence de presse de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…