YouTube Red et Music, deux plateformes streaming avec abonnements et sans publicité

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 03 min

Les derniers chiffres de l’industrie ont certainement aidé à la naissance de YouTube Red et YouTube Music. Nous nous abonnons davantage aux plateformes de streaming comme Spotify, Netflix ou Deezer. Découvrez les nouvelles plateformes de vidéo et musique en ligne de Google

youtube red

YouTube Red, repéré il y a quelques semaines est donc la première nouveauté apportée par le géant de la vidéo en ligne. Propriété de Google, le service est pour l’instant uniquement prévu pour un lancement américain sur une base de 9,99$ par mois. Cet abonnement donnera le droit de télécharger des vidéos du site sur vos terminaux mobiles ainsi, vous pourrez les consulter hors-connexion à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

Bien évidemment, vous n’aurez plus l’affichage intempestif de publicités se lançant avant chaque vidéo (pour les personnes ne bloquant pas ce genre de contenu) mais aussi des vidéos exclusives réalisées par des YouTubeurs célèbres.

YouTube Red et YouTube Music, de pair avec GooglePlay Musique

YouTube Red et YouTube Music sont les plateformes indispensables face au succès florissant des services de streaming musical et du manque de rentabilité de YouTube. En effet, bien que le géant Google soit propriétaire du Play Music, c’est toujours YouTube, plateforme gratuite, qui reste majoritairement utilisée, d’où l’instauration des formules payantes.

Ici, il vous sera possible d’écouter de la musique tout en passant d’une autre application à une autre ou encore de verrouiller votre mobile sans avoir l’inconvénient de l’arrêt de lecture, désagrément survenant sur beaucoup d’appareils mobiles. Nous vous présentions hier à ce sujet, une astuce pour désactiver votre écran durant la lecture d’un fichier audio YouTube, une alternative en attendant  ce futur YouTube Music.

Ces deux nouvelles plateformes seront incluses dans l’offre Google Play Musique. En payant 9,99$ par mois pour YouTube Red, vous accéderez à l’offre illimitée du service Play Musique et vice et versa, si vous êtes clients Play Musique, vous aurez accès à YouTube Red. Ce dernier vivra donc sa première vague de lancement au 28 octobre aux États-Unis uniquement et sera gratuit pendant un mois.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…