Maj. le 26 mai 2018 à 1 h 59 min

La course à la qualité d’image et notamment vidéo sur mobile se poursuit. Depuis juin dernier, il est possible de regarder des vidéos en 1080p sur son mobile Android avec l’application YouTube. Désormais, c’est en 1440p ! Pour l’heure, seul le LG 3G dispose de l’innovation car la très grande résolution de son écran le permet : 2560p x 1440p. (Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test complet du LG G3).

youtube android 1440p

Rappelons que cette dernière caractéristique avait fait beaucoup parler de ce modèle. Dès son lancement, le dernier né du constructeur coréen avait fait fureur, notamment sur sa terre natale où les ventes ont explosé. Il semble évident que cette nouveauté amenée par YouTube devrait apporter encore plus de valeur à ce mobile qui se vend déjà très bien !

Tandis qu’il est déjà possible de regarder des vidéos YouTube en 4K sur son ordinateur, on s’en rapproche de plus en plus sur les smartphones, même si cela n’est tout de même pas pour tout de suite ! Pour l’heure la définition maximale affichable reste le 1080p et tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès.

Par ailleurs, il est évident que la vidéo en question doit être encodée dans ce format. Même si beaucoup d’internautes postent des vidéos en très haute définition, ce n’est pas encore complètement démocratisé. Le 1080p reste encore la « norme » et on peut se demander s’il y a un véritable besoin de passer au 1440p.

Pour faire le test sur votre smartphone, lancez une vidéo dans YouTube, touchez l’écran pour faire apparaître les paramètres, puis choisissez la plus grande définition d’image. Pour le moment, seules les tablettes proposent de monter à plus de 1080p dans la lecture de vidéo sur YouTube.

Et vous, que pensez vous de cette innovation ? Est ce que vous trouvez cela utile ?

Via

 

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…