YouTube propose un mode VHS… pour les utilisateurs Free ?

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

YouTube propose un mode VHS, non pas pour les utilisateurs de Freebox qui ont parfois une connexion très lente sur YouTube, mais pour fêter les 57 ans du « Video Home System ». Un mode qui va vous permettre de remonter dans le temps et de regarder des vidéos a la qualité discutable, avec la détérioration de la bande en prime !

Le mode VHS de YouTube est accessible dès maintenant sur certaines vidéos de la plate-forme. Pour l’activer, vous devrez cliquer sur la petite cassette en bas à droite de votre vidéo. Un retour dans le passé qui nous montre l’évolution de la qualité vidéo qui est depuis passée au numérique. Entre la VHS et le Blu-Ray, il y a un monde. La nostalgie s'empare alors des moins jeunes d’entre nous et on se revoit encore en train de remonter manuellement la bande de la cassette en espérant que la vidéo pourra encore être visionné dans de bonnes conditions.

YouTube propose un mode VHS pour remonter dans le temps

La VHS fête ses 57 ans, mais n’est accessible au grand public que depuis la fin des années 70. Inventé par AMPEX Corporation en 1956, ce format n’est plus et a largement été remplacé par le DVD et Blu-Ray dans les foyers. YouTube a réussi à reproduire ce grain particulier avec de légers traits blancs, et une bande qui s’affole lorsqu’on la met en pause ! Une démonstration avec la vidéo de Daft Punk et Pharell qui interprète « Get Lucky ».

Si la nostalgie peut s'emparer de nous, on ne sait pas si on serait prêt à revenir à cette qualité pour toutes nos vidéos YouTube. Le gros avantage est que la vidéo se charge très rapidement, et même les connexions les plus lentes auront l’impression d’être passé à la fibre. Google n’a évidemment pas fait ce mode pour les abonnés Free, qui peuvent trouver des solutions au problème de bridage qui empêchent souvent les vidéos de se charger rapidement. Convaincu par ce mode VHS de YouTube ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…