YouTube propose un mode VHS… pour les utilisateurs Free ?

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

YouTube propose un mode VHS, non pas pour les utilisateurs de Freebox qui ont parfois une connexion très lente sur YouTube, mais pour fêter les 57 ans du « Video Home System ». Un mode qui va vous permettre de remonter dans le temps et de regarder des vidéos a la qualité discutable, avec la détérioration de la bande en prime !

Le mode VHS de YouTube est accessible dès maintenant sur certaines vidéos de la plate-forme. Pour l’activer, vous devrez cliquer sur la petite cassette en bas à droite de votre vidéo. Un retour dans le passé qui nous montre l’évolution de la qualité vidéo qui est depuis passée au numérique. Entre la VHS et le Blu-Ray, il y a un monde. La nostalgie s'empare alors des moins jeunes d’entre nous et on se revoit encore en train de remonter manuellement la bande de la cassette en espérant que la vidéo pourra encore être visionné dans de bonnes conditions.

YouTube propose un mode VHS pour remonter dans le temps

La VHS fête ses 57 ans, mais n’est accessible au grand public que depuis la fin des années 70. Inventé par AMPEX Corporation en 1956, ce format n’est plus et a largement été remplacé par le DVD et Blu-Ray dans les foyers. YouTube a réussi à reproduire ce grain particulier avec de légers traits blancs, et une bande qui s’affole lorsqu’on la met en pause ! Une démonstration avec la vidéo de Daft Punk et Pharell qui interprète « Get Lucky ».

Si la nostalgie peut s'emparer de nous, on ne sait pas si on serait prêt à revenir à cette qualité pour toutes nos vidéos YouTube. Le gros avantage est que la vidéo se charge très rapidement, et même les connexions les plus lentes auront l’impression d’être passé à la fibre. Google n’a évidemment pas fait ce mode pour les abonnés Free, qui peuvent trouver des solutions au problème de bridage qui empêchent souvent les vidéos de se charger rapidement. Convaincu par ce mode VHS de YouTube ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…