YouTube Music : l’application qui veut tuer Spotify maintenant sur le Play Store

 

Apres avoir été vaguement annoncé il y a de cela un mois en même temps que la nouvelle offre YouTube Red, YouTube Music se faisait attendre en silence. Cet fois ça y est l'application est lancée dans le grand bain.

youtube-music-streaming

En peu de temps les offres de streaming musical se multiplient sur le Play store. Après le nouveau et controversé Apple Music disponible depuis la semaine dernière, les biens installés Spotify et Deezer ; c'est Google qui lance à son tour son offre de streaming via YouTube Music dans le but assumer de remplacer les leaders du marché.

YouTube Music se consacre donc à l'immense base de données de contenu vidéo de musique existante sur sa plateforme, l'application vous donnera accès à vos musiques, albums et artistes favoris gratuitement, mais aussi à toute une liste de recommandation.

Dans l'article annonçant le lancement de l'offre sur le blog officiel YouTube, Google tient à préciser que chaque artiste peut facilement uploader une vidéo sur sa plateforme et ainsi être découvert par des centaines de millions de personnes en un rien de temps. Il annonce notamment avoir déjà versé plus de 3 milliards de dollars à l'industrie musicale.

youtube-music

Cependant la nouvelle application gratuite de Google est intimement liée à l'abonnement YouTube Red annoncé le mois dernier. Offre qui donne un accès complet au Google Play Music, à la lecture en arrière plan des vidéos, à la fin de la publicité et bien sûr la lecture hors connexion.

Fonctionnant de concert, l'offre Red (9,99$) et music ne sont disponible qu'aux Etat-Unis pour le moment. En attendant donc de pouvoir profiter de toutes c'est merveilleuses nouveautés et notamment de la lecture en arrière plan de vidéos, vous pouvez toujours utiliser l'application Black Screen of Life, certes peu sexy, mais efficace.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…