YouTube, le mode hors-ligne et la lecture en arrière plan abandonnés ?

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 13 min

Si ces derniers mois, les récentes découvertes faites au sein du code de l’application YouTube pour Android laissaient présager l’arrivée prochaine de deux nouvelles fonctionnalités qui ne sont autres que le mode hors-ligne qui permet de stocker les vidéos en mémoire cache pour les visionner ultérieurement et la lecture en arrière plan pour les regarder même quand l’application n’est pas à l’écran, il semblerait que les deux aient été abandonnées.

C’est en tout cas ce que laisse suggérer le code source de l’APK de la prochaine mise à jour de l’application YouTube pour Android sur lequel s’est penché l’un des rédacteurs du site Ars Technica.

youtube

Pas de mode hors ligne pour la prochaine mise à jour de YouTube !

Si la perspective de pouvoir regarder ses vidéos hors-ligne ou en arrière plan lors d’une prochaine mise à jour de YouTube restait plutôt agréable en soi, il semblerait désormais qu’on ait peu d’espoir de voir ces fonctionnalités arriver sur la plateforme de vidéos de Google.

Tandis que l’on suppose que la première a été abandonnée pour des raisons d’atteinte aux droits d’auteurs, question qui préoccupe visiblement beaucoup Google, ces derniers temps, on imagine que Mountain View aura sans doute supprimé la seconde pour s’assurer que l’utilisateur reste plus longtemps sur la plateforme et visionne ainsi plus de publicités.

Parallèlement à ces deux mauvaises nouvelles, la prochaine mise à jour de YouTube semble également réserver quelques bonnes surprises. Ainsi si lors du lancement de KitKat, les sous-titres restaient exclusivement réservés aux utilisateurs disposant de la dernière version de l’OS de Google, ils seront désormais proposés à l’ensemble des utilisateurs qu’ils soient sous Android 4.3 Jelly Bean ou sous une version antérieure.

On notera tout de même que la politique adoptée par Google vis-à-vis de ses services devient en plus en plus douteuse. Ainsi si la fusion du système de commentaires avec Google+ est loin d’avoir fait l’unanimité, il en est de même avec les récentes modifications du règlement concernant les droits d’auteur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !