YouTube : une mise à jour va permettre la lecture audio en arrière-plan

 

Une nouvelle mise à jour est en marche pour l'application YouTube. Cette dernière va apporter la lecture audio en arrière-plan, une option qui vient s'ajouter aux options du service. Cette fonctionnalité était apparemment très attendue par beaucoup d'utilisateurs, alors la voici. Bien que la mise à jour va être déployée bientôt, il est d'ores et déjà possible de l'installer via son fichier APK, en attendant que l'option soit disponible pour tous.

YouTube : la lecture de musiques en arrière-plan bientôt possible

Pour activer la lecture audio en fond, il faudra passer par les “Paramètres globaux” de YouTube et cocher la ligne “Background audio” (Audio en arrière-plan en France, NDLR). Une bonne nouvelle avec l'arrivée imminente de la lecture de vidéos hors-connexion comme annoncée dans cet article précédent, bien que Vevo semble s'y opposer.

La mise à jour YouTube 5.2.27 apportera donc la nouvelle fonctionnalité et sera téléchargeable via ce lien ou en mettant normalement à jour votre application si elle est déjà installée :

[appbox googleplay com.google.android.youtube]

Si vous ne pouvez pas attendre, suivez les instructions suivantes :

  • Téléchargez l'APK de mise à jour de YouTube
  • Transférez le fichier sur votre smartphone (dans votre dossier Download par exemple)
  • Installez la mise à jour en vous rendant sur l'APK avec votre explorateur de fichiers. Si vous n'en avez pas, téléchargez celui que nous vous proposons.
[appbox googleplay com.estrongs.android.pop&hl=fr]
  • Acceptez les conditions et l'installation démarrera.

Voilà, vous devriez avoir la dernière version du service de Google pour la vidéo en streaming, mais il faudra attendre que la nouvelle fonctionnalité soit rendue opérationnelle. N'hésitez pas à signaler l'arrivée de l'option et son fonctionnement qui devrait intéresser beaucoup de monde.

Mais sinon, trouvez-vous utile la lecture audio en fond ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…