YouTube : le Material Design s’attaque à la version bureau du lecteur !

 

YouTube, le service de vidéos en streaming de Google, est utilisé par des millions de personnes chaque jour et ce dernier serait en plein changement. Le géant de Mountain View a créé une vague de Material Design au sein de ses services et ils y sont tous passés, aujourd’hui il semble que la version bureau de YouTube en bénéficie enfin. Un changement d’apparence tout d’abord, mais pas uniquement.

nouvelle interface youtube

Après avoir abandonné le flash pour l’HTML5, la version bureau de YouTube abandonne aussi son design vieillissant et en profite pour améliorer quelques petites choses. Alors que nous pensions que Google laisserait le lecteur tel quel, il s’avère qu’une mise à jour conséquente est en train d’être déployée à travers les utilisateurs, soit pour tester cette nouvelle version, soit pour changer réellement le design de ce dernier.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’interface même du lecteur est radicalement différente. On oublie la barre noir « historique » qui se retrouve remplacée par une barre transparente bien plus en adéquation avec la politique graphique de Google. Par ailleurs, tous les boutons présents sur cette barre ont eu droit à une refonte de leurs icônes.

youtube nouvelle interface

En parlant de bouton, il y en a un qui a fait les frais de ce changement : Regarder plus tard. Celui-ci qui nous permettait de sauvegarder une vidéo pour pouvoir la regarder à l’avenir n’est maintenant plus disponible sur l’interface de base. La disparition de l’interface lors d’une mise en plein écran de la vidéo est aussi beaucoup plus rapide.

Sachez que seule une poignée de personnes bénéficie de cette nouvelle interface qui semble tout juste commencer son déploiement. Ne soyez pas étonnés si vous ne la voyez pas en allant sur YouTube, cette interface n’est peut-être même qu’un essai.

comparatif interfaces youtube

 Retrouvez toutes nos vidéos sur Phonandroid TV

Mais si vous la voulez vraiment, il peut y avoir une solution. Téléchargez l’extension EditThisCookie pour Google Chrome, rendez-vous sur la version anglaise de YouTube, ouvrez l’extension et remplacez la valeur de VISITOR_INFO1_LIVE en Q06SngRDTGA. Cela ne fonctionne pas toujours.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…