Youtube Gaming : découvrez le concurrent de Twitch en vidéo

 

Comme nous déjà pu le voir, il y a quelques jours, Google lancera bientôt une alternative à Twitch et à Amazon. Le géant américain est bien décidé à proposer sa propre plateforme de jeux en streaming basée sur son service de vidéos en ligne. Aujourd'hui YouTube Gaming est officiel et le service sera proposé sur le web et sous la forme d'une application mobile dans les prochaines semaines.

A cette occasion, le site Android Authority qui était présent à l'E3 nous propose aujourd'hui une première vidéo de l'interface de la version mobile.

YouTube Gaming
L'interface du site web de YouTube Gaming.

Au programme de cette nouvelle application qui, dans sa version mobile, prendra visiblement seulement le nom de « Gaming », une interface 100% Material Design avec une grosse barre de recherche en haut et trois onglets situés en dessous de l'écran principal : l'accueil représenté par une icône « Home », les jeux sur la gauche et les chaînes sur la droite. Une interface qui, visuellement parlant, n'est pas sans rappeler celle de YouTube mais dans une version adaptée pour les jeux.

Autre élément intéressant, les jeux en streaming semblent incroyablement fluides et on n'observe pas le moindre lag. Comme nous avions déjà pu le voir, il serait question de streaming en 60 fps. La vidéo dure un peu plus de six minutes et offre un tour complet de l'application qui semble vraiment prometteuse. Il faut dire que Google a mis les bouchées doubles afin de pouvoir proposer un service digne de ce nom.

  • A voir également : devenez journalistes avec YouTube Newswire

Comme cela été annoncé à l'E3 et comme en témoigne la page d'accueil du site web de YouTube Gaming accessible à cette adresse, le service sera officiellement lancé durant l'été avec des vidéos à la demande et des parties en direct. Toutefois, dans un premier temps, le service ne sera disponible que sur les marchés américain et britannique.

Chaîne YouTube Phonandroid TV



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…