Youtube Gaming : Google lance son concurrent de Twitch aujourd’hui

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 05 min

Durant l’été, Google a annoncé son service de streaming de jeux vidéo. Baptisé Youtube Gaming il veut s’imposer comme le concurrent direct de Twitch. Il ouvrira ses portes aujourd’hui.

youtube gaming concurrent twitch

Google n’est pas du genre à abandonner après un échec. Après avoir échoué dans sa tentative de rachat du service de streaming de jeux vidéo, Twitch (Amazon a remporté la mise pour 1 milliard de dollars), la firme de Mountain View a décidé de se lancer sur ce marché avec son propre service.

Et c’est du très sérieux puisque la firme a décidé de se baser sur le service de vidéo le plus utilisé au monde, Youtube. Annoncé il y a deux mois maintenant, Youtube Gaming , à l’instar de Twitch, propose aux gamers de retransmettre en direct en streaming leurs parties.

La bonne nouvelle c’est que le service sera lancé aujourd’hui. La mauvaise c’est que tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite. Dans un premier temps ce sont les Américains et les Britanniques qui profiteront du lancement.

youtube gaming lancement

 

Aucune information n’a été communiquée concernant l’arrivée de Youtube Gaming en France mais Google ne devrait pas trop tarder. Si vous voulez absolument tester le service dès aujourd’hui, vous pouvez toujours opter pour la solution du VPN.

Pour y accéder, vous devrez utiliser un ordinateur et uniquement un ordinateur durant les premiers jours. Une application Android et iOS débarqueront très bientôt pour profiter du service sur smartphone et tablette.

Youtube Gaming proposera un catalogue de 25 000 rubriques, de quoi satisfaire les goûts de tout le monde. Reste maintenant à savoir si le service sera suffisamment bon pour détourner les joueurs de Twitch qui est devenu une véritable institution depuis quelques temps maintenant. Alors, amis joueurs, Youtube Gaming vous fera-t-il abandonner Twitch ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…