[MAJ] Youtube for Kids : les enfants ont désormais leur YouTube sécurisé et pensé pour eux !

 

MISE A JOUR DU 23/02/2015 : Les kids ont enfin leur YouTube ! L'application est enfin disponible depuis quelques heures et peut se trouver ici sur le Play Store.

Comme nous l'avions supposé, elle n'est cependant pas encore accessible en-dehors du territoire américain. On imagine que cette restriction a été mise afin de “contrôler” les doublages des différents contenus proposés.

Bien entendu, Google a déjà bien réfléchi sur comment monétiser ce nouveau projet et la firme de Mountain View assure déjà que le ciblage publicitaire est fait avec intelligence sans risque de choquer nos chères petites têtes blondes. nous jugerons lors de la sortie sur le sol français !


Youtube, c’est fantastique. Des millions et des millions de vidéos à portée de clic, accessibles en quelques secondes, sur des thèmes tous plus variés les uns que les autres. Oui mais voilà, le revers de la médaille, c’est que l’on peut y trouver un peu tout et n’importe quoi, dont des contenus inadaptés à certaines tranches d’âge, qui peuvent notamment heurter la sensibilité des enfants.

Conscientes de ce problème, les équipes de Youtube ont créé Youtube for Kids, une version allégée du célèbre service de vidéos en ligne, adapté, comme son nom l’indique, aux enfants, et qui permettra aux parents d’avoir davantage de contrôle.

youtube for kids application android

Cette information ne surprendra personne puisque Youtube en a déjà parlé à plusieurs reprises. Une version allégée du service baptisée Youtube for Kids permettra aux enfants de naviguer librement parmi des millions de contenus, sans craindre qu’ils ne tombent sur des images choc, érotiques ou violentes. Car, comme vous le savez, tout n'est pas bon à regarder sur Youtube.

Comme c’est pour les enfants, l’interface est totalement revue pour être ultra simple et ergonomique. Si vous êtes parents, vous allez donc être rassurés. D’autant que de nombreuses fonctionnalités vous permettront d’avoir le contrôle total sur l’application. Vous pourrez par exemple limiter le temps passé devant l’écran.

youtube for kids version allegee securise

Et oui, on les connaît les bambins, ça commence par une ou deux vidéos et ça finit par en négocier une dixième. Avec Youtube for Kids, que nenni, vous pourrez protéger l’appli par un mot de passe et programmer une durée d’utilisation. Fini les petits caprices, non mais ! Qui est-ce qui commande ?

Dans un premier temps, l’application sera disponible sur les appareils Android, et ce dès le 23 février. En revanche nous ne savons pas si elle sera réservée aux Etats-Unis d’abord ou si tous les pays pourront en profiter en même temps. Promis, le 23, on vous tiendra informés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…