YouTube est désormais chiffré à 97%, votre vie privée est sauve !

 

Alors que le web se veut de plus en plus sécurisé, Google a annoncé que les connexions vers YouTube étaient désormais protégées par le chiffrement à 97%. De ce fait, personne ne pourra atteindre votre vie privée sur le site, vous êtes libres de regarder des vidéos de chats sans vous faire espionner.

Free et YouTube : enfin une connexion au top ?

La sécurité de nos informations sur le net est devenue primordiale, et pour cause : plus le temps passe, et plus les services que nous utilisons au quotidien y sont intimement liés, faisant que notre vie privée passe par les réseaux et est donc potentiellement à risque.

Les grands acteurs du web se sont donc organisés pour pousser le chiffrement sur leurs sites et applications. C'est particulièrement vrai dans le domaine de la discussion instantanée, où WhatsApp a récemment activé le chiffrement bout à bout pour son milliard d'utilisateurs.

Aujourd'hui, Google a annoncé sur le blog officiel de YouTube que le site avait désormais réussi à chiffrer, via l'utilisation du HTTPS, 97% des connexions au site internet de partage de vidéo. Les 3% restants sont dus à l'envie des développeurs de conserver une compatibilité avec les appareils ne supportant pas encore ce type de connexion.

A terme toutefois, celui-ci compte bien passer l'intégralité des connexions sur ses serveurs par le chiffrement. Une bonne avancée pour les utilisateurs,qui par l'avènement des réseaux sociaux comme Facebook ont pu se rendre compte de l'importance de la protection de leur vie privée.

Puisqu'il concerne les échanges avec les serveurs YouTube, toutes les interfaces du site internet sont donc concernées, application Android comprise, sans qu'il n'y ait besoin de faire une mise à jour de notre côté.

Les avancées du chiffrement sur le net sont très importantes pour les consommateurs, puisqu'ils pourront être sûrs de ne pas pouvoir être espionnés sans leur accord ou partage immédiat. De quoi rassurer les amateurs de théories du complot, qui pourront regarder leur centième vidéo de chat en paix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…