YouTube Capture : filmez avec votre smartphone et partagez sur YouTube

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

YouTube vient de lancer son nouveau service « Capture ». Bientôt disponible pour Android, « YouTube Capture » reprend un concept qui marche très bien, celui d’Instagram. Le principe de YouTube Capture est de pouvoir prendre une vidéo rapidement, d’y ajouter des filtres et des sons pour ensuite la partager sur les réseaux sociaux.

Grâce à YouTube Capture, vous allez pouvoir capturer une vidéo très rapidement après avoir lancé l’application et la partager sur YouTube ou un autre réseau social dans la foulée. Avec Capture, YouTube est vraiment sur le principe du « capturez, envoyez » en essayant de raccourcir au maximum les étapes fastidieuses, même si le faire avec l’application native de son smartphone reste très rapide.

Là où le rapprochement avec Instagram est flagrant, c’est que vous avez également la possibilité de prendre les vidéos déjà enregistrés sur votre smartphone et d’y appliquer des filtres simples ou encore une bande-son. Une fois vos réglages rapides effectués sur votre vidéo, vous pouvez la partager sur Google Plus, Facebook, YouTube ou Twitter.

Avec YouTube Capture, Google veut lancer l’Instagram de la vidéo, en quelques sortes. Alors que Instagram a été racheté par Facebook et que Google possède maintenant Snapseed, le géant de Moutain View compte bien exploiter sa plate-forme YouTube pour assurer le succès de sa nouvelle application Capture qui est pour le sentant uniquement disponible sur iOS et qui sera « prochainement disponible » sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…