Youtube : bientôt un abonnement payant pour esquiver les publicités ?

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 09 min

Si vous êtes un accro des vidéos Youtube, vous êtes certainement très souvent agacés par les publicités incessantes qui viennent déranger votre navigation. Bonne nouvelle, il se pourrait bientôt que le célèbre service de vidéo en ligne vous permette d’esquiver ces publicités. Mauvaise nouvelle, pour en profiter il faudra s’acquitter d’un abonnement.

youtube abonnement payant esquiver publicite

C’est lors de la conférence Re/Code, organisée en Californie que l’information a été transmise. On ne peut pas plus officiel, c’est Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, qui a laissé entendre qu’un abonnement payant permettant d’esquiver les pubs était en préparation. 

Selon ses dires, il faudra attendre quelques mois avant que cette possibilité ne voie le jour, le temps pour les équipes de Youtube de « peaufiner l’expérience ». L’idée d’un abonnement à Youtube n’est pas nouvelle.

En 2013, les équipes du service avaient permis de mettre en place une sorte de phase test. Certains partenaires de Youtube (29 pour être précis) pouvaient proposer l’accès à leur chaîne sans publicité à condition de s’acquitter d’un abonnement payant. A l’époque, les accros du service devaient verser la somme dérisoire de 99 cents par mois.

Alors plusieurs possibilités. Soit vous êtes un fanatique de Youtube et passez votre journée à regarder des vidéos plus loufoques les unes que les autres, auquel cas un abonnement à prix mini, ce n’est vraiment pas grand chose.

Soit vous êtes un utilisateur plus occasionnel et dans ce cas vous êtes prêt à supporter les publicités au début de chaque vidéo. Pas sûr que ce soit le cas. De toute façon pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé.

On n’en sait pas plus non plus sur la date. Il y a de fortes chances pour que ce soit pour cette année.  Alors, vous seriez prêts à payer un petit abonnement pour éradiquer les publicités sur Youtube ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…