YouTube surclasse toutes les chaînes de TV au Monde grâce au mobile

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 06 min

Alors que YouTube vient de fêter ses 10 ans, voilà que la PDG de la plateforme de vidéos en ligne de Google, Susan Wojcicki, a profité d’un événement réservé aux annonceurs qui se déroulait hier dans la ville de New York pour faire une annonce plus que significative. En termes d’audience sur les 18-49 ans, YouTube bat actuellement toutes les chaînes de télévision au Monde, rien que sur mobile.

YouTube mobile
YouTube croit plus rapidement sur mobile que n’importe où ailleurs.

Si l’an dernier, une annonce similaire avait déjà été faite concernant la portée générale de YouTube sur l’ensemble des plateformes où le service est proposé, désormais l’utilisation mobile suffit à elle seule pour surclasser la télévision. En d’autres termes, la consommation de médias sur smartphones croît beaucoup plus rapidement que sur n’importe quel autre appareil, y compris les PC, les consoles de jeux et les téléviseurs.

Bien qu’elle n’ait dévoilé aucun chiffre concret, Susan Wojcicki a néanmoins communiqué quelques informations clés. On apprend notamment que l’audience de YouTube a grimpé de 40% en l’espace d’un an. Par ailleurs, le temps moyen passé sur le site web ou l’application mobile est 50% plus important qu’il ne l’était l’an dernier.

Concernant le mobile, c’est vraiment un avantage pour Google. Comme le révélait le géant, il y a quelques jours lors de l’annonce de ses résultats financiers, il ne peut pas facturer autant pour la publicité mobile que sur le bureau. Néanmoins, dans le cas de YouTube, c’est un peu différent car les annonceurs ne se soucient pas de la plateforme à partir de laquelle sont visionnés les contenus du moment que l’annonce est adaptée au média.

Entre les revenus générés pas la publicité et ceux qui découleront de l’abonnement payant à YouTube pour s’affranchir de la publicité, il est clair que le service a encore de beaux jours devant lui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…