YouTube sur Android : nouvelle interface inspirée d’iOS en déploiement

 

L'application YouTube sur Android se met progressivement à jour des aujourd'hui afin de déployer sa nouvelle interface. Et une chose est sûre : l'inspiration d'iOS est flagrante. Le principal changement concerne son menu, qui passe désormais sur une barre blanche en bas de l'interface avec 4 sous menus accessibles grâce à une icône grise…

YoUTube Android

Le web a énormément évolué. De base plutôt porté sur le texte, l'avancée rapide des débits sur nos connexions grand public a permis l'expansion massive de médias plus lourds sur notre réseau. Les vidéos sont désormais reines du web.

Et lorsque l'on pense vidéo sur internet, on pense automatiquement à YouTube qui est désormais la plateforme préférée des jeunes face à la TV traditionnelle. Il faut toutefois savoir innover pour ne pas perdre l'attention des spectateurs.

Une nouvelle interface pour YouTube sur Android

C'est pourquoi aujourd'hui, Google a lancé le déploiement progressif d'une nouvelle interface pour son application YouTube. Pas de changements drastiques, mais plutôt une réorganisation de l'espace visuel avec le passage du menu de navigation sur le bas de l'application :

Qu'on se le dise, ce nouveau menu blanc avec ses icônes simplistes grises nous rappelle fortement une chose : iOS, le système d'exploitation créé par Apple équipant ses appareils. Ce qui fait un peu tâche sur une application majeure du développeur de son plus grand concurrent Android.

Une chose est sûre en voyant les retours en commentaires de la vidéo : le changement n'est pas vraiment bien accueilli. Après des années de mémoire musculaire formée à atteindre le haut de l'écran, un changement aussi drastique va demander un certain temps d'adaptation.

Ces derniers temps, il semble que Google soit attaché à changer le design de YouTube, puisque la version web a également connu un changement drastique d'interface et l'apparition d'un nouveau thème noir. Celui-ci est toujours en bêta, mais ne devrait plus tarder à être déployé massivement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…