Youhou ! Thunderbird, le client mail de Mozilla ne va pas mourir !

On croyait Thunderbid condamné mais finalement il survivra. Mozilla aurait finalement retrouvé un repreneur pour son client mail. Deux sont réellement envisagés par la fondation qui souhaite visiblement ce qu'il y a de mieux pour son futur ex logiciel.

mozilla thunderbid

Comme nous l'apprend aujourd'hui The Register, Thunderbid ne mourra pas. Comme elle l'avait déjà déclarée début décembre, la fondation Mozilla ne dispose pas des ressources nécessaires pour s'occuper à la fois de son client mail et de son navigateur web Firefox. Mais actuellement, deux repreneurs ont été suggérés à la fondation par le consultant spécialisé Simon Phipps.

Le premier d'entre eux n'est autre que la Software Freedom Conservancy, une organisation américaine déjà impliquée dans différents projets liés aux logiciels libres à qui elle fournit différents éléments d'infrastructure. Quant à la seconde, il s'agit tout simplement de The Document Foundation, organisation allemande, notamment connue pour la suite bureautique LibreOffice.

De son côté, la Software Freedom Conservancy se déclare déjà prête à accepter mais rien n'est encore joué car The Document Foundation touche de plus près les utilisateurs. C'est, en effet, en Allemagne qu'on retrouve la plus grande communauté d'utilisateurs du client mail.

Ont également été mentionnées The GNOME Foundation ainsi qu'une autre organisation américaine mais aucune des deux n'a été retenues. En revanche, Simon Phipps a suggéré une troisième option qui ne serait pas pour nous déplaire. En guise d'alternative, le consultant préconise tout bonnement que Thunderbid reste entre les mains de Mozilla, ce qui impliquerait néanmoins d'adopter un “nouvel arrangement”.

A l'heure actuelle, Mozilla travaille sur un nouveau navigateur basé sur Chromium qui pourrait remplacer Firefox, actuellement connu sous le nom de code Project Tofino, tout en continuant de chercher à améliorer ce dernier dont le nouveau moteur d'exécution, Servo, devrait être rendu disponible en test courant juin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox Exportation Identifiants Mots de Passe
Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…