Yahoo : 1 milliard de comptes utilisateurs ont été piratés

Yahoo a-t-il vraiment la moindre idée de comment sécuriser son site ? Le site web a dévoilé aujourd’hui qu’un milliard de ses comptes utilisateurs ont été piratés il y a de cela 3 ans, sans qu’il ne se soit rendu compte de rien. Après le vol de 500 millions de compte dévoilé il y a peu, et des failles énormes découvertes dans son système de messagerie, c’est la goutte qui fait déborder le vase.

La sécurité de nos informations privées est primordiale sur internet. Avec le temps, toutefois, nous avons surtout appris à faire confiance à des marques réputées quant à la protection de nos données, en prime de protéger nos comptes avec plus de force.

Et pourtant, cette confiance peut facilement être détruite. Il y a quelques mois de cela, Yahoo avait dévoilé que 500 millions de comptes avaient été piratés sur sa plateforme. Aujourd’hui, la situation ne s’améliore pas pour le site protégé par du gruyère.

En effet, le développeur confirme qu’un milliard de comptes ont été eux aussi piratés… en août 2013. 3 ans après, la société ne s’en est rendu compte que suite à l’analyse de données envoyées par les forces de l’ordre américaine.

Une telle faille dans sa sécurité n’a été découverte que 3 ans après, bien trop tard donc. Les informations soutirées ne contiennent heureusement pas de cartes bancaires mais les identifiants et mots de passe de nombreux utilisateurs.

Un fait incroyable, lorsque l’on sait qu’en 2012, Yahoo était au courant de la vente de 200 millions de comptes piratés de son site sur le dark web… et n’a absolument rien fait. Pire, ils ont tenté d’étouffer l’affaire.

Rajoutons à cela, puisque ça devient encore meilleur, qu’une faille énorme permettait d’espionner les mails de ses membres sur son site… et nous avons là un beau gâteau qui ne peut plus être pardonné. Nous vous conseillerons donc d’éviter le service à l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube alerte les internautes en cas de fake news

YouTube vient d’annoncer une fonctionnalité visant à lutter contre les fake news. L’application analysera désormais toutes les recherches effectuées par les internautes. Lorsqu’un utilisateur saisit un terme ou une expression ayant rapport à des sujets particuliers, un panneau d’information s’affichera…

Google teste des publicités shopping dans Google Images

Google est en train de tester des pubicités shopping directement intégrées à Google Images. Concrètement, la fonctionnalité, inspirée d’Instragram et de Pinterest, affiche des bulles cliquables sur les éléments que l’on voit sur certaines images – par exemple des meubles…

5G : beaucoup de promesses pour pas grand chose ?

On parle beaucoup de 5G ces derniers mois dans l’univers des mobiles. Le sujet est également au cœur du MWC 2019. En amont du salon de Barcelone, de nombreuses entreprises se sont prononcées sur les réelles promesses du lancement de la…