Xperia Z5 : le Snapdragon 810 semble vouloir remettre de l’huile sur le feu

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 25 min

C’est une nouvelle de la semaine qui risque de persister voire prendre de l’ampleur au cours des prochains jours jours. Certains diront que « c’était couru d’avance » tandis que d’autres seront dépités. Nos confrères de PhoneArena semblent avoir constaté des preuves attestant d’une possible chauffe importante après utilisation des Sony Xperia Z5.

Processeur Snapdragon 820

Nous pensions l’affaire enterrée depuis les déclarations de Qualcomm affirmant que les problèmes de surchauffe du Snadragon 810 étaient résolus. Une version revue et corrigée du SoC maudit avait même été conçue afin de pouvoir équiper de nouveaux smartphones, après les premiers signes de surchauffe repérés sur les Sony Xperia Z3+.

Depuis cette affaire ayant fait grand bruit, d’autres constructeurs ont donc équipé leurs terminaux des nouvelles versions de 810, comme le OnePlus 2. Comme le rapportent les journalistes de PhoneArena basés en ce moment à Berlin pour l’IFA 2015, l’information n’est pas des plus réjouissantes quelques jours seulement après l’annonce officielle des nouveaux flagship de Sony.

Xperia Z5 Snapdragon 810 chauffe

Une chose est cependant à préciser, ces smartphones prêtés aux journalistes lors de l’événement sont en réalité des versions non-finales des smartphones. Est-ce que cela suffira à nous épargner une nouvelle vague d’extinctions intempestives de smartphones ? Espérons-le mais cela risque de rebuter bon nombre de potentiels utilisateurs ; les journalistes de PhoneArena précisant de surcroît que le message bien connu est apparu après une utilisation normale.

Souvenez-vous, les premiers problèmes de surchauffe étaient apparus après une utilisation intensive des Z3+, plus précisément, le message fatidique annonçant que le smartphone allait s’éteindre pour éviter tout risque de surchauffe apparaissait après une prise vidéo en définition 4K. Ici, les correspondants déclarent avoir juste fouillé au travers des fonctions de l’appareil photo. Aucune utilisation intensive donc.

La question qui se pose à présent est : quelle est la source du problème ? Les nouveaux smartphones possédant la version révisée du Snapdragon 810 ne semblent pas connaître ce même genre de désagrément et là, le problème réapparaît chez Sony au niveau de son application photo encore une fois…qu’est-ce qui est vraiment à remettre en cause ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !