Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 44 min

Sony a réussi un joli coup récemment en étant le premier constructeur hors Google à proposer la mise à jour Android 7.0 Nougat sur un terminal Android. L’effort de déploiement continue chez le constructeur japonais avec la famille Xperia Z5 (classique, Compact et Premium), qui ne va pas tarder à recevoir la mise à jour en OTA alors que celle-ci est fin prête.

Sony Xperia Z5

Le milieu des smartphones est un milieu très particulier puisqu’il marche souvent en deux temps : l’industrie présente d’abord ses innovations matérielles, avec des nouveaux appareils par dizaines, avant de se concentrer sur les innovations logicielles.

Avec Android, ces dernières sont centralisées : Google présente ses innovations, et les constructeurs les adaptent à leurs appareils par la suite. Dans ce cycle, le premier appareil qui n’est pas directement créé par Google à recevoir Android 7.0 Nougat fut le Xperia X, montrant que Sony redoublait d’efforts pour revenir dans la course.

Aujourd’hui, nous apprenons que la fameuse grande mise à jour commence également son déploiement sur une famille d’appareil très appréciée : les Xperia Z5. Le modèle classique et le modèle Premium commencent à recevoir la mise à jour 32.3.A.0.372, tandis que le Compact ne devrait plus tarder également.

Notez que cette mise à jour vous permettra d’utiliser le mode multi-fenêtre, intègre une accueil revue intégrant le volet Google Now, et améliore l’autonomie de votre téléphone grâce au nouveau mode Stamina et Doze.

L’année 2017 démarre sur ces mises à jour massives, comme le veut la tradition en attendant de découvrir les nouveaux appareils qui se révéleront lors du Mobile World Congress. D’ici là, le Galaxy S7 est aussi le prochain à recevoir Android 7.0 Nougat.

Il ne sera pas le seul bien évidemment, puisque de nombreux terminaux attendent toujours leur mise à jour. Espérons que tous les mobiles dévoilés lors du prochain salon seront directement équipés d’Android 7.1.1 Nougat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…