Xperia Z5 : de nouvelles photos le présentent sous toutes les coutures

Le futur flagship de Sony vient de réaliser une nouvelle session photos où il a pu exhiber un peu plus de ses formes. Attendu pour novembre (dans le courant de l’automne tout du moins), le Sony Xperia Z5 fait partie des smartphones les plus attendus de la rentrée 2015.

Xperia Z5+ rumeurs

Le Xperia Z5 fait l’objet d’un intérêt grandissant du fait qu’il est le nouveau fer de lance de la marque japonaise mais aussi car ses caractéristiques techniques, tombant au compte-goutte au fil des indiscrétions, attirent de plus en plus, il était notamment question que modèle fasse partie des premiers smartphones tournant sous Snapdragon 820.

Xperia Z5 dos 2

Pourtant cette dernière piste semble désormais s’infirmer, le prochain processeur de Qualcomm n’étant supposé paraître qu’en 2016, sa présence dans le smartphone a l’air compromise. Nous entendons aussi des bruits de couloir affirmant que le Xperia Z5 verrait le jour en septembre…mystère.

En attendant, NowhereElse vient de récupérer des images du prochain smartphone. Réalisées par un accessoiriste, ces images dévoilent en plutôt bonne qualité, le Sony Xperia Z5. Présentant le même design Omnibalance propre à la gamme, on pense immédiatement aux Z3 et Z3+. Ainsi la première critique a émettre concernerait-elle le manque de nouveauté au niveau du design ?

Xperia Z5 haut

Comme nous l’avions repéré la dernière fois, le bouton d’allumage sur la tranche inclus un lecteur d’empreinte. Il reste néanmoins de nombreuses questions, notamment au sujet de son écran. Si certains avancent qu’il serait Quad-HD, d’autres parlent d’un 1080p. la taille quant à elle se situerait entre 5 et 5,5 pouces.

Xperia Z5 allumage empreinte

Les dernières informations ramèneraient donc le Xperia 5 à un Snapdragon 810 très probablement révisé car rappelons-nous, les premiers problèmes de surchauffe étaient initialement apparus sur Xperia Z3. On imagine mal Sony se rejeter dans la gueule du loup sans avoir pris ses précautions.

Le Xperia Z5 se dote normalement de 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4 autrement dit la plus rapide du marché. Elle équipe notamment le dernier Samsung Galaxy S6 Edge+. Un appareil photo 20,7 Mégapixels serait placé à l’arrière et un 5 Mégapixels à l’avant. Le tout serait soutenu par une batterie de 4500 mAh. On remarquera la présence d’un porte microUSB et non USB Type-C.

Xperia Z5 usb

Attendons-nous a obtenir quelques informations supplémentaires au cours des prochaines semaines grâce au salon de l’IFA se tenant à Berlin début septembre où les constructeurs lèveront les voiles sur de nombreux nouveaux produits.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !