Xperia Z4 Tablet, Z5 et Z3+ : Android Marshmallow débarque le 7 mars

Maj. le 24 décembre 2018 à 13 h 31 min

Bien qu’il n’est jamais été le champion des mises à jours, Sony s’améliore d’année en année : le temps d’attente diminue entre chaque version, tandis que le nombre de modèles y ayant droit reste très honnête. Marshmallow est cette fois-ci enfin en passe d’arriver !

xperia-z5-Z4-Z3-marshmallow-date-sortie

Les mises à jours de système Android de Sony ont pris une tournure intéressante en fin 2015 / début 2016 : via le programme Concept, le créateur des Xperia a cherché à renouveler sa copie en faisant beta-tester les futures mises à jours sur sa gamme Xperia Z3.

Et les testeurs de Marshmallow sur Z3 en ont été ravis ! Cela faisait toutefois tâche dans une gamme d’appareils qui venait d’accueillir le Sony Z5 et ses variantes Compact et Premium, eux qui ont dû rester sous Lollipop.

Sony rassurait pourtant les utilisateurs au début du mois, annonçant que la mise à jour officielle arriverait « très bientôt ». C’est sur son Twitter britannique que l’entreprise a précisé la date de sortie de Marshmallow ainsi que les premiers périphériques concernés :

Dès le 7 mars donc, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow sera déployée pour les Sony Xperia Z5, Compact et Premium inclus, ainsi que le Xperia Z3+ (exclusif à Darty en France) et la Xperia Z4 Tablet. Parmi le haut de gamme Sony, ne restera donc plus que la gamme Xperia Z3 et Xperia Z2 à mettre à jour sous la dernière version d’Android.

Attention toutefois, le tweet précise bien qu’il s’agit de la date prévue, mais qu’elle n’a pas encore été arrêtée par Sony. Il serait toutefois étonnant que la mise à jour soit repoussée. Le remaniement de la surcouche Sony se voulant plus léger et facile à mettre à jour que les précédentes versions, le futur Sony Xperia Z6 profitera sûrement d’une réactivité accrue du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…