Xperia Z4 Tablet, Z5 et Z3+ : Android Marshmallow débarque le 7 mars

 

Bien qu'il n'est jamais été le champion des mises à jours, Sony s'améliore d'année en année : le temps d'attente diminue entre chaque version, tandis que le nombre de modèles y ayant droit reste très honnête. Marshmallow est cette fois-ci enfin en passe d'arriver !

xperia-z5-Z4-Z3-marshmallow-date-sortie

Les mises à jours de système Android de Sony ont pris une tournure intéressante en fin 2015 / début 2016 : via le programme Concept, le créateur des Xperia a cherché à renouveler sa copie en faisant beta-tester les futures mises à jours sur sa gamme Xperia Z3.

Et les testeurs de Marshmallow sur Z3 en ont été ravis ! Cela faisait toutefois tâche dans une gamme d'appareils qui venait d'accueillir le Sony Z5 et ses variantes Compact et Premium, eux qui ont dû rester sous Lollipop.

Sony rassurait pourtant les utilisateurs au début du mois, annonçant que la mise à jour officielle arriverait “très bientôt”. C'est sur son Twitter britannique que l'entreprise a précisé la date de sortie de Marshmallow ainsi que les premiers périphériques concernés :

Dès le 7 mars donc, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow sera déployée pour les Sony Xperia Z5, Compact et Premium inclus, ainsi que le Xperia Z3+ (exclusif à Darty en France) et la Xperia Z4 Tablet. Parmi le haut de gamme Sony, ne restera donc plus que la gamme Xperia Z3 et Xperia Z2 à mettre à jour sous la dernière version d'Android.

Attention toutefois, le tweet précise bien qu'il s'agit de la date prévue, mais qu'elle n'a pas encore été arrêtée par Sony. Il serait toutefois étonnant que la mise à jour soit repoussée. Le remaniement de la surcouche Sony se voulant plus léger et facile à mettre à jour que les précédentes versions, le futur Sony Xperia Z6 profitera sûrement d'une réactivité accrue du constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…