Xperia Z3+ : Sony améliore la sensibilité de l’écran lorsqu’il est mouillé

Sony vient de présenter une amélioration réalisée au niveau de la sensibilité de l’écran du Xperia Z3+. À bien y réfléchir, il est vrai que pour le nouveau flagship d’une gamme se targuant d’être waterproof, il était peut être temps que son écran puisse réagir correctement alors que son écran est mouillé !

 

Sony améliore ses écrans avec le wet tracking

Car qui n’a jamais pesté contre son smartphone lorsque par exemple, sous une pluie battante, alors que nous devons recevoir un appel ou un message important, nous nous retrouvons dans l’incapacité de déverrouiller notre téléphone à cause de gouttes d’eau s’étant abattues sur la dalle tactile (ou parce que vos mains sont trempées) ?

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo en bas de l’article, l’écran du Xperia Z3+ disposant du « wet-tracking » conserve sa sensibilité et répond fidèlement aux mouvements effectués. Les chercheurs œuvrant au sein de la firme japonaise se sont donc retroussés les manches afin de parvenir au développement d’un algorithme permettant d’augmenter la précision de lecture du pavé tactile, le rendant ainsi capable de répondre convenablement à la présence de gouttes d’eau sur sa surface.

Tapotez, glissez, les mouvements se reproduisent avec une précision assez bluffante. L’amélioration opérée ici rend particulièrement justice à l’appellation « Waterproof », souvent utilisée à des fins plus commerciales que pratiques. Sans remettre en question les capacités des smartphones de Sony qui ont fait leurs preuves niveau résistance, il reste néanmoins que cette tolérance aux milieux aquatiques peut encore progresser.

En attendant une véritable percée dans le domaine de l’étanchéité de nos appareils électroniques (le Never Wet serait-il une solution envisageable ?), nous continuons à vous prier de garder vos smartphones et tablettes à l’écart de tout point d’eau, à moins que vous ne disposiez de riz en rab et que vous souhaitiez jouer à vous faire peur. Dans ce cas, foncez et pensez à suivre nos conseils !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !