Xperia Z3 : une présentation et une sortie en septembre ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

Quelques mois seulement après la sortie du Sony Xperia Z2, Sony serait déjà prêt à lancer son successeur : le Xperia Z3. Selon Xperia Blog, le nouveau fleuron de la marque nipponne sera présenté le 3 septembre prochain.

C’est en effet à cette date que Sony tiendra une conférence de presse dans le cadre du salon international de l’électronique de Berlin, l’IFA. Ce salon réunit chaque année au mois de septembre toutes les grandes entreprises de l’électronique et de l’électroménager.

sony xperia z3 ifa 2014

 

Les rumeurs et les fuites concernant le Xperia Z3 se répandent depuis déjà plusieurs semaines sur la Toile. Evleaks a par exemple posté sur son blog quelques photos de l’engin. Concernant les performances techniques, il n’y aurait pas de grande révolution entre le Xperia Z3 et le Z2. Le Z3 conserverait la plupart des spécificités du Z2 : processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, mémoire vive de 3 GO, capteur photo de 20,7 millions de pixels. L’écran mesurerait 5,15 pouces pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Du bon matos !

Les différences entre les deux modèles concerneraient essentiellement le design et l’esthétique. Le Xperia Z3 gagnerait en finesse.

Par ailleurs, le Xperia Z3 sera probablement décliné en version Compact, comme c’était le cas pour le Xperia Z. La version Compact sortirait l’année prochaine. Des photos de cette version du Z3 plus petite mais tout aussi performante ont fuité grâce au site Xperia Blog, qui est lui-même allé récupérer les photos sur le site chinois Weibo.

Combien coûteront les Xperia Z3 et Z3 Compact ? On n’en sait toujours rien. Mais il faudra surement débourser une somme importante pour acquérir ces nouveaux modèles. Les smartphones haut de gamme de chez Sony ne sont jamais donnés.

Il est possible qu’il n’y ait plus qu’un mois encore à patienter avant de tout savoir sur le Xperia Z3. Patience donc !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !