Xperia Z3 : le smartphone présenté en septembre coûterait 649 euros

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

On en sait plus sur la sortie du prochain smartphone haut de gamme de Sony. Le Xperia Z3 sera fort probablement lancé en septembre prochain par le constructeur japonais. Des rumeurs courent sur une possible présentation le 3 septembre prochain, à l’occasion d’une conférence de presse intervenant deux jours avant le début du salon IFA de Berlin.

sony-xperia-z3-ifa

Lors de cette présentation à la presse, le constructeur devrait annoncer ses deux derniers-nés, à savoir le Xperia Z3 et le Z3 Compact. Par ailleurs, on attend également une présentation de la nouvelle Smartwatch 3 ainsi que le nouvel objectif DSC-QX30.

Plus important, de nouvelles fuites sur internet dévoilent dès à présent le prix du prochain smartphone du japonais. Le Xperia Z3 devrait coûter 649 euros à son lancement en Europe ! Dernièrement, des photos du terminal avaient été mises en ligne sur les réseaux sociaux par Evleaks. Ces dernières montraient le nouveau design du mobile dont l’épaisseur sera d’à peine 7 mm. Cependant, ses spécificités techniques ne devraient pas évoluer par rapport au Z2 déjà en vente.

  • Affichage : 5.2 « Full HD (1080 × 1920) IPS
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 quad-core 2.5GHz
  • GPU : Adreno 330
  • Certification : IP58
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire : 16 Go extensible via microSD
  • Caméra avant : 20,7 mégapixels
  • OS : Android 4.4.4 KitKat
sony-xperia-z3-coques

Ce ne sont pas les seules fuites que l’on trouve aujourd’hui sur le net, à propos de ce smartphone. Le fabriquant de coques, Baseus vient de mettre en vente sur Ebay, rien que ça, des modèles de coques, transparentes, spécifiques au Xperia Z3. Nouvelle preuve que la sortie de ce mobile est terriblement proche…

Par ailleurs, il semble que Sony ait lancé une invitation pour un « événement excitant » qui aura lieu à Singapour le 16 septembre prochain. Si le Xperia Z3 n’est pas présenté le 3 septembre, lors de cette fameuse conférence de presse, il y a fort à parié qu’il le sera lors de ce mystérieux événement !

Et vous, que pensez vous de ce nouveau smartphone ? Faites vous partie de celles et ceux qui souhaitent l’acheter ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…