Xperia Z2 : il survit après 6 semaines dans l’océan à 10 mètres de profondeur !

Voilà une publicité inespérée pour le Xperia Z2 qui prouve ses capacités d’étanchéité. Sony a conçu le téléphone avec la certification IP58 qui lui garantit une résistance à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais l’histoire qui suit va le mettre bien plus à l’épreuve et démontrer une résistance impressionnante !

xperia z2 etanche

sony xperia z2 etanche

C’est la presse suédoise qui rapporte l’histoire d’Alexander Maxén qui était en vacances avec un ami lorsque l’accident est arrivé. Il fait tomber son Xperia Z2 dans l’océan à 10 mètres de profondeur environ. Impossible pour lui de le récupérer, il se résout donc à rentrer chez lui sans grand espoir de revoir son téléphone un jour, mais tente tout de même de voir si le téléphone émet encore un signal en essayant de l’appeler. Et le test s’avère positif !

xperia z2 profondeur

Ce n’est que 6 semaines plus tard qu’un de ses amis faisant de la plongée a été en mesure de récupérer le smartphone en question. Le Xperia Z2 avait subi pas mal de dommages externes et la batterie était complètement déchargé, mais il s’est avéré fonctionnel une fois branché sur secteur ! L’histoire ne dit pas si tout le téléphone était en pleine capacité de ses moyens après une telle expérience, les appels étaient en tout cas possibles !

xperia z2 jet ski

xperia z2 ocean

On peut en tout cas affirmer que ce modèle a eu beaucoup de chance, Sony ne se risquerait pas à communiquer de manière officielle sur une telle résistance de son téléphone haut de gamme. Gardez donc à l’esprit les 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes, mais s’il vous arrive malheur, tout n’est peut-être pas perdu. Le Xperia Z3 s’améliorera-t-il encore un peu plus de ce côté ?

Sur le même sujet : Avez-vous vraiment besoin d’un smartphone étanche ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !