Xperia Z2 : Sony lève le voile sur son système de recharge sans fil !

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 28 min

Différentes caractéristiques tendent à se démocratiser ces derniers temps (reconnaissance biométrique, résistance à l’eau et à la poussière etc.). La recharge sans fil pourrait bien envahir nos quotidiens (les chargeurs sans fil vont-ils devenir indispensables) et faciliter la vie de nombreux utilisateurs. Sony l’a bien compris et vient de dévoiler son système de recharge sans fil pour le Xperia Z2.

sony xperia z2

Sony présente son système de recharge sans fil pour le Xperia Z2 !

En effet, Sony vient de lever le voile sur le système qui permettra de recharger le Sony Xperia sans fil. Celui-ci est composé de deux accessoires, une housse de protection recouvrant intégralement le terminal, baptisée Wireless Charging Cover WCR12, et un socle, sous forme de palet, dénommé Charging Plate WCH10.

La housse de protection, déjà aperçue dans l’édition deluxe du Sony Xperia Z2, permettra non seulement de recharger le terminal sans fil mais également de le protéger (tant qu’à faire) et de servir de support pour le positionner en « mode » paysage. Sony a opté pour un socle arrondi plutôt élégant qui tranche avec les socles carrés / rectangulaires habituels.

Pour s’en servir, rien de plus simple. Il suffit de placer le Xperia Z2 avec sa housse sur le socle et de patienter. Notons que ces deux accessoires disposent d’un autre intérêt dans la mesure où ils peuvent fonctionner avec d’autres terminaux / chargeurs compatibles / certifiés QI.

Ajoutons que ces deux accessoires seront vendus séparément et que la housse de protection sera disponible en noir et en blanc. Sony n’a pas encore mentionné une éventuelle date de sortie ou un ordre de prix.

En attendant de les connaitre, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Etes-vous séduit par cette technologie ? Va t-elle devenir indispensable selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !