Xperia Z2 : KitKat 4.4.4 se fait attendre

Maj. le 22 janvier 2015 à 23 h 52 min

Une nouvelle mise à jour firmware pour le smartphone phare de Sony, le Xperia Z2, est apparue. La mise à jour a pour numéro 17.1.2.A.0.314.

xperia z2 firmware kitkat

La mise à jour reste relativement mineure et le smartphone est maintenu sous Android KitKat 4.4.2, donc les propriétaires d’un Xperia Z2 devront attendre encore un peu pour avoir leur smartphone sous Android 4.4.4. Selon la documentation, la mise à jour devrait amener quelques améliorations que l’on pourra ressentir, notamment une meilleure qualité des appels et une meilleure recharge quand la batterie est faible.

Il semblerait par ailleurs qu’il ne soit pas possible de rooter ce firmware, donc il vaudra mieux attendre un peu avant de procéder à la mise à jour. De plus, cette dernière ne fait pas apparaitre la possibilité de mettre ses applications sur la carte SD comme nous l’avons vu sur les Sony Xperia Dual et Sony Xperia Dual Ultra.

Les possesseurs de Xperia Z2 pourront donc être relativement jaloux, si on fait le point. D’autant que des téléphones tels que le HTC HD2 ont pu bénéficier de la mise à jour 4.4.4. Certes, la prouesse a bien sûr eu lieu via Cyanogenmod, mais quand même, c’est assez vexant.

Plus agaçant encore, les Moto X, G, et E sont tous passés à KitKat 4.4.4. Quand on sait qu’excepté la version E du téléphone de Motorolla, sortie en mai 2014, les deux autres mobiles sont sortis bien avant notre fameux Xperia Z2, on a de quoi être vert. D’autant que ses ainés, j’ai nommé les Z1 et Z1 compact et Z ultra, ont tous également eu le droit à la mise à jour.

Enfin, nous aimerions pouvoir nous consoler avec la certitude de voir Android L, un beau jour, sur notre Xperia Z2, mais comme nous l’avons vu dans la liste des smartphones qui bénéficieront de la mise à jour, ceci n’est pas encore confirmé. Un jour ma foi triste, pour le dernier Xperia en date.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !