Xperia Z1 : des utilisateurs signalent des smartphones qui s’incurvent tout seul

Maj. le 3 novembre 2014 à 9 h 27 min

Certains des utilisateurs du smartphone phare de Sony, le Xperia Z1, on pu tester pour la toute première fois un smartphone incurvé … Mais pas vraiment comme tout un chacun aimerait le tester. En effet, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leur appareil s’était courbé de lui même.

Ils prétendent que ni un acte physique ni une quelconque force extérieur n’est à l’origine du phénomène, c »est simplement arrivé de manière naturelle. Le résultat, comme vous pouvez le voir sur les photos, est qu’il leur est devenu impossible de poser l’appareil sur une surface plane sans que celui-ci ne penche d’un coté ou de l’autre. Pour le moment, aucune explication rationnelle n’a été trouvée pour expliquer ce qui déclenche cette rare réaction.

Sony Xperia Z1 incurvé
Comme vous pouvez le voir, ce Sony Xperia Z1 n’est plus très droit

Des utilisateurs signalent des cas de Sony Xperia Z1 qui s’incurvent avec le temps

Certains pensent que cela pourrait être lié à la coque en aluminium du smartphone. Sony n’est pas le premier ni le seul à utiliser un tel matériau mais le deuxième facteur serait la faible épaisseur de l’appareil. Si il s’avère qu’après une étude de Sony, ces explications sont exactes alors cela risquent de donner un sérieux coup de froid aux amateurs de smartphones fins.

Rassurez-vous si vous êtes aussi victime d’un tel phénomène, il n’y a pas encore eu de cas qui génère d’autres répercussions négatives sur le smartphone. La question est de savoir si cela s’aggrave avec le temps, auquel cas ça pourrait vraiment devenir gênant. De plus, le Xperia Z1S et le Xperia Z1 Compact, qui ont été présentés lors du CES 2014, utilisent exactement le même matériau. Espérons que Sony trouvera rapidement une solution à ce problème peu commun.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…