Xperia XZ Pro : un écran OLED 4K et pas de prise jack pour un prix de vente de 699 euros ?

Maj. le 24 janvier 2018 à 16 h 34 min

Le Xperia XZ Pro devrait être présenté très prochainement maintenant et de plus en plus d’informations à son sujet sont en train de fuiter. Alors que les derniers échos faisaient état d’un écran OLED 4K HDR de 5,7 pouces et de l’absence d’un port jack 3.5 mm, une nouvelle rumeur apportée par le spécialiste Roland Quandt nous apprend que le flagship serait vendu 699 euros en Europe de l’ouest. Trois coloris seraient disponibles : noir, argent et vert.

xperia xz pro

Le Xperia XZ Pro a un prix ! Selon les informations de Roland Quandt, spécialiste des leaks, il sera vendu aux alentours de 699 euros en Europe de l’ouest, et donc en France. Il devrait s’agir du smartphone le plus cher de Sony pour le premier semestre 2018. Toujours d’après le blogueur, on aurait droit à au moins trois coloris : noir, argent et vert.

Xperia XZ Pro : un prix de 699 euros et une sortie en février ou mars 2018

Les fuites concernant le prochain flagship de Sony se sont intensifiées ces dernières semaines. La dernière en date devrait beaucoup faire parler si elle avérée : le Xperia XZ Pro ne disposerait pas de port jack 3.5 mm. Il faudrait donc passer par le bluetooth ou un adaptateur USB-C/jack pour écouter de la musique avec des écouteurs ou un casque.

Côté fiche technique, on en sait également beaucoup sur le prochain haut de gamme de Sony. On peut d’abord mentionner un grand écran OLED 4K HDR de 5,7 pouces. Le smartphone tournerait bien sûr sous Android Oreo et serait équipé d’un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. On aurait aussi une batterie 3420 mAh et un double capteur photo 18MP + 12MP à l’arrière. La caméra devra se montrer très convaincante car il apparaît que le Galaxy S9 va mettre le paquet sur la photo et la vidéo.

Côté dates, les versions divergent. Certaines sources font mention d’une présentation du Xperia XZ Pro au mois de février pour une sortie en mars 2018. Le smartphone serait alors dévoilé avant même le MWC de Barcelone qui se tient en février et devancerait le Galaxy S9 de Samsung. A moins que, comme le pensent certains, Sony attende sagement le MWC. Quoi qu’il en soit, nous seront bientôt fixés sur ce dernier point.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !