Xperia X, XA, X Performance : autonomie boostée et capteurs photos surpuissants en vidéos

Maj. le 18 juillet 2018 à 16 h 33 min

Pas mécontent de présenter une gamme entièrement nouvelle de téléphones cette année, le constructeur japonais Sony a décidé de mettre en avant les nombreux points forts de ses futurs Xperia X, XA et X Performance via une dizaine de vidéos sur sa chaîne.

La gamme Xperia X de Sony

Une dizaine de vidéos de présentation pour sa nouvelle gamme Xperia X

L’année 2016 aura démarré sur les chapeaux de roue avec un Mobile World Congress très fort qui aura réuni Samsung, LG et Xiaomi pour présenter leurs principales offres sur le secteur haut de gamme pour l’année.

Mais Sony a lui aussi créé la surprise : le constructeur japonais qui attend généralement l’IFA pour présenter quoique ce soit sur le marché du mobile est venu au contraire présenter succinctement une nouvelle gamme Xperia X avec 3 nouveaux modèles de téléphones : le X, le XA et le X Performance.

Il l’a lui-même annoncé : cette année, c’est sur ses principales forces que l’industriel se recentre en se concentrant sur l’autonomie et la photographie, deux secteurs qui ont effectivement fait sa réputation sur le marché des mobiles.

Sony a-t-il trouvé la solution parfaite avec sa nouvelle gamme Xperia X ? L’avenir nous le dira, puisque ces téléphones ne devraient désormais plus tarder à sortir en France. Le X Performance, plus puissant de tous et doté d’un Snapdragon 820, risque de ne pas être de la partie toutefois.

Pour ces nouveaux appareils, Sony met toutefois en avant le retour de son mode Stamina ainsi que l’inclusion des nouvelles technologies de Qnovo qui garantissent une plus grande longévité à leurs batteries. Elles sont ainsi annoncées avec 2 jours d’autonomie, ce qui pour être juste était déjà le cas des modèles précédents.

Mais ce sont bien sûr les capteurs photo qui sont les plus intéressants sur ces publicités, puisqu’ils promettent un autofocus ultra performant ne demandant que 0,6 seconde pour charger l’application et prendre une photo nette en tout temps, ainsi que des améliorations matérielles et logicielles pour permettre des selfies de qualité même en basse luminosité.

Xperia XA

Xperia X

Xperia X Performance

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !