Xperia X Performance : Android 7.0 Nougat en avant-première grâce au programme bêta

 

Dans la nouvelle gamme du constructeur japonais, un appareil est sorti du lot : le Xperia X Performance, seul équipé du Snapdragon 820. Il semble que celui-ci profitera en avant première d'Android 7.0 Nougat, grâce au retour du programme bêta de Sony.

Xperia X Performance

Sony a toujours eu un rythme différent des constructeurs majeurs de smartphone. En effet, ses concurrents ont plutôt l'habitude de dévoiler leur dernière progéniture en début d'année, quand le constructeur japonais a tendance à attendre la période de Noël.

Aussi, celui-ci nous a étonnés alors qu'il a profité du Mobile World Congress de 2016 pour dévoiler une nouvelle gamme complète de téléphones sous le nom X. Le plus remarqué aura naturellement été le Xperia X Performance, seul équipé du Snapdragon 820.

Un téléphone qui est depuis sorti sur le marché, mais n'a pas rencontré le succès espéré par la firme. Ce qui ne l'empêche pas d'être de très bonne qualité, et de goûter aux dernières innovations de Sony sur le marché.

La surprise vient dans le retour de son programme bêta, fermé récemment pour les Xperia Z2 et Z3 et qui signe aujourd'hui son grand retour pour le X Performance. Grâce à celui-ci, vous aurez la possibilité de goûter à Android 7.0 Nougat en avant-première !

xperia-x-performance-beta-invitation

Il semble toutefois que ce programme soit pour le moment limité aux utilisateurs basés dans les Pays nordiques, la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie, l'Islande, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas. Les inscriptions sont qui plus est limitées, les premiers arrivés seront donc les premiers servis.

Notre douce France (cher pays de mon enfance) n'est hélas pas dans la liste, mais il y a fort à parier que cette ROM se retrouvera bien vite sur XDA, libre à tous pour un flash. En espérant que le futur Xperia XR, qui devrait être dévoilé à l'IFA 2016, en profitera lui aussi.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…