Xperia Edge : le Sony borderless et incurvé dont vous rêvez tous !

 

Et si Sony sortait, lui aussi, un Xperia borderless ? C'est en tout cas dans cet esprit que le designer Metti Farhang a imaginé le Sony Xperia Edge. Un concept de smartphone qui n'a strictement rien d'officiel mais nous montre à quoi pourrait ressembler un smartphone associant un écran incurvé recouvrant presque toute la face avant et les codes visuels du constructeur japonais.

sony xperia edge

Si Sony décidait de produire un smartphone borderless dans la veine du Xiaomi Mi Mix et du futur Galaxy S8, il pourrait bien ressembler à ce Xperia Edge. Équipé d'un écran incurvé sur les deux tranches latérales et la bordure supérieure, il offre une conception quasiment sans bordures.

Comme chez Xiaomi, le capteur frontal se place désormais en bas du téléphone sur la mini zone non couverte par l'écran et un double capteur photo s'invite sur le dos. Les boutons virtuels d'Android restent à l'écran comme sur les derniers Sony et le résultat est assez bluffant.

sony xperia edge camera

Notez que l'écran employé rappelle beaucoup la dalle borderless présentée par Sharp début octobre. Une conception qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients. En termes d'ergonomie et de maniabilité, il s'avère que les smartphones sans bordures sont moins pratiques à utiliser. Sur ces appareils, on a en effet tendance à toucher assez facilement les bords de l'écran sans le vouloir et à déclencher des saisies et des tâches involontaires.

2017 sera l'année des smartphones borderless, plus aucun doute n'est permis à ce sujet. Xiaomi a surpris tout le monde avec son Mi Mix, le mois dernier, Honor présentera son Honor Magic à la fin de la semaine et d'ici quelques mois, Samsung devrait leur emboîter le pas avec un Galaxy S8 sans bordures qui dira adieu au traditionnel bouton Home. Ils ne seront sûrement pas les seuls, reste maintenant à savoir si Sony rentrera lui aussi dans la course.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…