Xperia : 2 nouveaux modèles aux capteurs photo impressionnants dévoilés par GFXbench

L’année de Sony est loin d’être terminée et il semble que celui-ci ait encore 2 nouveaux modèles à nous présenter en prime de sa gamme Xperia X, puisqu’on peut voir leurs fiches techniques complètes avec capteurs photo sur GFXBench.

Sony Xperia C6 Ultra

Sony est un constructeur high-tech ayant la main sur de nombreuses industries différentes et ayant donc beaucoup à faire : entre films, musiques et jeux vidéo, il a énormément de savoir-faire sur lesquels tabler pour ses propres appareils.

Hélas, le constructeur japonais ne réussit toujours pas à trouver le succès avec ses smartphones Xperia malgré le fait que ceux-ci sont loin d’être dénués de qualités. C’est pourquoi à la MWC 2016, celui-ci a annoncé se recentrer sur ses 2 principales qualités avec la gamme Xperia X : l’autonomie et la photo.

C’est sur ce dernier point que nous risquons d’avoir des surprises dans les prochains mois, puisque deux nouveaux appareils sont apparus sur l’outil GFXBench : les Sony F3216 et F3311, mettant tous deux en avant des capteurs photos impressionnants.

Le premier est doté d’un capteur dorsal 21 MP et frontal de 16 MP, autant dire que les selfies comme les photos panoramiques auront de quoi en jeter sur la puissance brute. Il sera accompagné d’un Mediatek Helio P10 et de 2 go de RAM, pour un écran 4,6 pouces Full HD.

Le second, plus modeste, aura un capteur dorsal de 12 MP et frontal de 5 MP, et devrait être bien plus accessible malgré ces caractéristiques puisqu’il sera propulsé par un Mediatek MT6735 couplé à 1,5 go de RAM. Il possédera également un écran 4,6 pouces mais toutefois limité au 720p.

Ces téléphones semblent toutefois assez éloignés de la gamme C dont le Xperia C6 Ultra est apparu récemment et qui met souvent en emphase sa taille en prime de ses capteurs.

Peut-être s’agit-il ainsi de nouvelles variantes pour la gamme M, dont le Xperia M Ultra s’est lui aussi dévoilé il y a peu. A la vue de leurs fiches techniques toutefois, il est difficile d’établir leurs places dans les divers appareils du constructeur.

Sony-F3216-benchmark-gfxbench
Sony-F3311-benchmark-gfxbench


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…