Xolo Q900s Plus : le smartphone Android le plus léger !

Xolo est un tout jeune constructeur indien qui n’est pour l’instant pas trop connu, mais qui s’illustre aujourd’hui avec son smartphone, le Xolo Q900s Plus, le téléphone Android le plus léger jusqu’ici. Certains veulent un téléphone qui n’est pas léger au contraire mais il nous fait tout de même saluer la prouesse.

Xolo Q900s Plus

La version Plus du Xolo Q900s est, contrairement à son prédécesseur, un smartphone Android et il est le plus léger des smartphones sous cet OS. Eh oui, avec une épaisseur de 7,2 mm et un poids de près de 100 grammes, il est l’un des smartphones les plus légers au monde.

Ce Q900s Plus a beau être léger, ses composants ne sont pas des poids plumes mais de milieu de gamme, en commençant par un écran de 4,7 pouces HD (1280 x 720) de 312 ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 avec 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (avec slot carte SD), capteur optique de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant et une batterie de 1800 mAh.

Côté connectivité il n’y a pas de compatibilité 4G pour ce Q900s Plus qui s’arrête juste au HSPA+ (H+), c’est Android 4.4 KitKat qui est le système de base du smartphone. Il est commercialisé au prix de 7999 Rs soit à peu près 100€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…