Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars

Maj. le 16 avril 2018 à 8 h 37 min

Xiaomi veut racheter GoPro pour un milliard de dollars d’après de nouvelles informations relayées par Bloomberg. Le 5e plus gros constructeur de smartphones au monde lorgne sur les action cams de l’américain. Xiaomi propose de nombreux produits dans son catalogue et bien entendu les caméras d’action en font partie.

xiaomi racheter gopro
Illustration : GoPro Hero6 Black

Bloomberg révèle que Xiaomi est actuellement en pourparler pour racheter la société GoPro spécialisée dans les action cams. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester la Hero6 Black, une caméra d’action particulièrement attrayante à plus d’un titre. Si Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones, il ne faut pas oublier que le fabricant propose un grand nombre de produits : des TV, des trottinettes, vélos électriques et des action cams bien sur, entre autres.

Xiaomi fait une proposition de rachat à GoPro et proposerait jusqu’à un milliard de dollars

Nous ne connaissons pas les détails, mais TheInformation pense que le montant du rachat pourrait atteindre 1 milliard de dollars soit 811 millions d’euros environ. Les plans de Xiaomi concernant ce projet sont encore obscurs, il se peut que l’entreprise cherche à utiliser le nom célèbre de la marque pour revendre des caméras d’action. Nick Woodman, PDG de GoPro, a déclaré précédemment : “S’il existait une opportunité de fusionner GoPro avec une société mère plus grande… cela pourrait nous aider à développer nos activités et à offrir un meilleur retour sur investissement et nous serions heureux d’explorer cette opportunité”.

Xiaomi continue de se développer en accélérant son expansion au niveau mondial. Le constructeur implante des boutiques un peu partout en Europe afin de percer sur ce nouveau marché. Xiaomi devrait également ouvrir une boutique en France dans les prochains mois. Le fabricant se fixe comme objectif de proposer le meilleur de la technologie à des prix compétitifs. Si le rachat de GoPro se concrétise, espérons que la firme en fasse de même avec les action cams de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La taxe GAFA pourrait rapporter 500 millions d’euros en 2019

La taxe GAFA pour les géants du web sera bien instaurée et devrait rapporter 500 millions d’euros à la France dès 2019, estime le premier ministre Édouard Philippe. Une annonce qui tombe bien en plein mouvement des Gilets Jaunes. Mais…