Xiaomi : des ventes en hausse de « 2700% » en Europe, un carton

Xiaomi vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2018. Fraîchement débarqué en France, l’outsider chinois a réalisé de gros bénéfices sur le marché européen. 

xiaomi mi store

« Au deuxième trimestre de 2018, Xiaomi a enregistré des résultats d’exploitation exceptionnels » assure d’entrée de jeu la marque. Pendant cette période, Xiaomi a réalisé jusqu’à 855 millions de dollars de bénéfices totaux, en hausse de 9% par rapport à la même période l’année dernière. Son chiffre d’affaires est d’ailleurs de 6,8 milliards de dollars, en hausse de 3% en un an.

Xiaomi : hausse de ses bénéfices de 151,7% à l’étranger

« Le segment des smartphones Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de près de 456 millions de dollars » se félicite l’entreprise chinoise. « Grâce à la hausse des ventes de smartphones et du prix moyen », Xiaomi a enregistré une croissance de 58,7%  dans le domaine du mobile.

Xiaomi se félicite aussi de son arrivée sur le marché européen. Son arrivée en France en mai 2018, précédée de son implantation en Italie et en Espagne, a permis à la firme d’enregistrer une augmentation des ventes de «2700%» en l’espace de seulement une année en Europe. Xiaomi assure aussi connaître une hausse de 151,7% de ses bénéfices internationaux par rapport à 2017. Le chinois attribue sa réussite à ses efforts dans le domaine de l’innovation et ses « prix honnêtes ».

Comme le souligne le dernier rapport de IDC, Xiaomi s’impose désormais comme le 4ème plus important vendeur de smartphones en Europe, avec 3.80% des parts de marché. Au dessus du constructeur chinois, on trouve Apple, Huawei et Samsung, qui reste le leader du marché sur le continent et dans le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…