Xiaomi n’a vendu que 73 millions de smartphones en 2015, un échec ?

 

Alors que Huawei annonçait fièrement avoir écoulé 100 millions de smartphones en 2015, Xiaomi n'en n'aurait vendu « que » 73 millions. C'est plus que l'an dernier mais bien en dessous des prévisions initiales du constructeur chinois.

ventes 2015 xiaomi

Tous les ans, Xiaomi vend plus de smartphones que l'année précédente. En 2014, la société en avait écoulé 61 millions et cette année, il serait question de 73 millions, à raison de 15 millions au premier trimestre, 20 millions au second, 18,5 millions au troisième et autour des 20 millions au quatrième. Une jolie performance supérieure à celle de l'an passé mais qui reste en dessous de l'objectif initial de 80 à 100 millions de ventes que s'était fixé Xiaomi.

Généralement, les jeunes constructeurs affichent une forte croissance au cours de leurs premières années d'existence. Xiaomi fait en plus partie des sociétés qui ont barré la route aux « grand » constructeurs comme Samsung, en proposant des smartphones hauts de gamme à des prix très agressifs. Une recette qui fonctionne mais semble avoir moins rapporté moins que prévu cette année.

Il faut dire que l'arrivée tardive du Xiaomi Mi5 qui sortira seulement seulement en 2016 n'a sans doute pas aidé la société à atteindre ses objectifs bien que celle-ci ait démarré 2015 sur les chapeaux de roues avec les Mi Note et Mi Note Pro avant de proposer des modèles intéressants tout au long de l'année, à commencer par les Mi4i et Mi4c ou encore le Redmi Note 3, sans oublier les smartphones petit budget comme le Redmi 2.

Pour l'instant, ces chiffres n'ont pas encore été officiellement confirmés par Xiaomi mais, à ce niveau là, il est rare que les analystes se trompent. Dans tous les cas, il y a encore une progression face à l'an passé bien que le flagship annuel de la société ait été repoussé à l'année suivante.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…