Xiaomi n’a vendu que 73 millions de smartphones en 2015, un échec ?

Maj. le 26 février 2018 à 12 h 35 min

Alors que Huawei annonçait fièrement avoir écoulé 100 millions de smartphones en 2015, Xiaomi n’en n’aurait vendu « que » 73 millions. C’est plus que l’an dernier mais bien en dessous des prévisions initiales du constructeur chinois.

ventes 2015 xiaomi

Tous les ans, Xiaomi vend plus de smartphones que l’année précédente. En 2014, la société en avait écoulé 61 millions et cette année, il serait question de 73 millions, à raison de 15 millions au premier trimestre, 20 millions au second, 18,5 millions au troisième et autour des 20 millions au quatrième. Une jolie performance supérieure à celle de l’an passé mais qui reste en dessous de l’objectif initial de 80 à 100 millions de ventes que s’était fixé Xiaomi.

Généralement, les jeunes constructeurs affichent une forte croissance au cours de leurs premières années d’existence. Xiaomi fait en plus partie des sociétés qui ont barré la route aux « grand » constructeurs comme Samsung, en proposant des smartphones hauts de gamme à des prix très agressifs. Une recette qui fonctionne mais semble avoir moins rapporté moins que prévu cette année.

Il faut dire que l’arrivée tardive du Xiaomi Mi5 qui sortira seulement seulement en 2016 n’a sans doute pas aidé la société à atteindre ses objectifs bien que celle-ci ait démarré 2015 sur les chapeaux de roues avec les Mi Note et Mi Note Pro avant de proposer des modèles intéressants tout au long de l’année, à commencer par les Mi4i et Mi4c ou encore le Redmi Note 3, sans oublier les smartphones petit budget comme le Redmi 2.

Pour l’instant, ces chiffres n’ont pas encore été officiellement confirmés par Xiaomi mais, à ce niveau là, il est rare que les analystes se trompent. Dans tous les cas, il y a encore une progression face à l’an passé bien que le flagship annuel de la société ait été repoussé à l’année suivante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….