Xiaomi a vendu 35 millions de smartphones au premier semestre 2015

 

En l'espace de cinq ans, Xiaomi est devenu le plus gros constructeur chinois de smartphones et l'une des sociétés dont on parle le plus. A ce niveau là, pas besoin de revenir sur le rapport qualité prix de ses produits qui n'est plus à prouver. Après avoir déjà dévoilé plusieurs nouveautés depuis janvier et alors que les Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus n'ont pas encore été annoncés, la société aurait déjà écoulé 35 millions de smartphones au premier semestre 2015.

  • A lire également : Xiaomi devient le second constructeur au monde de trackers d'activité

Xiaomi ventes
Le Xiaomi Mi4.

D'après les chiffres communiqués par l'un de ses principaux fournisseurs, le constructeur chinois qui prévoit de s'étendre prochainement en Inde et au Brésil, serait parvenu à écouler pas moins de 35 millions de smartphones dont environ 15 millions au premier trimestre 2015 et les 20 millions suivants au second qui n'est pas encore terminé. Soit une croissance de l'ordre de 30% face aux 26 millions de smartphones écoulés au premier semestre 2014.

Après 14 trimestres de croissance consécutifs et après être parvenu à écouler 61 millions de smartphones l'an dernier, Xiaomi espère désormais en vendre 80 à 100 millions au cours de l'année 2015. Un objectif qu'il pourrait atteindre sans difficulté s'il parvient à maintenir son rythme de croissance actuel, ce qui semble bien parti.

Alors que le Xiaomi Mi Note Pro a été officiellement lancé en mai, la société devrait attendre cet automne avant de lever officiellement le voile sur son prochain flagship, le Xiaomi Mi5 et sa déclinaison phablette, le Mi5 Plus. Un timing qui devrait leur permettre de s'équiper d'un processeur Snapdragon 820, prochain Soc de Qualcomm qui prendra prendre la relève du 810 d'ici la fin de l'année, les problèmes de surchauffe en moins, se constituant ainsi un avantage concurrentiel de plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…