En moyenne, les smartphones Android ont perdu plus de 33% de leur valeur en 2020, contre environ 16% pour les iPhone. Un écart conséquent, qui vient confirmer les autres études de BankMyCell. Les téléphones dominent le classement, en ayant perdu…
Xiaomi a vendu 35 millions de smartphones au premier semestre 2015
En l'espace de cinq ans, Xiaomi est devenu le plus gros constructeur chinois de smartphones et l'une des sociétés dont on parle le plus. A ce niveau là, pas besoin de revenir sur le rapport qualité prix de ses produits qui n'est plus à prouver. Après avoir déjà dévoilé plusieurs nouveautés depuis janvier et alors que les Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus n'ont pas encore été annoncés, la société aurait déjà écoulé 35 millions de smartphones au premier semestre 2015.
- A lire également : Xiaomi devient le second constructeur au monde de trackers d'activité
D'après les chiffres communiqués par l'un de ses principaux fournisseurs, le constructeur chinois qui prévoit de s'étendre prochainement en Inde et au Brésil, serait parvenu à écouler pas moins de 35 millions de smartphones dont environ 15 millions au premier trimestre 2015 et les 20 millions suivants au second qui n'est pas encore terminé. Soit une croissance de l'ordre de 30% face aux 26 millions de smartphones écoulés au premier semestre 2014.
Après 14 trimestres de croissance consécutifs et après être parvenu à écouler 61 millions de smartphones l'an dernier, Xiaomi espère désormais en vendre 80 à 100 millions au cours de l'année 2015. Un objectif qu'il pourrait atteindre sans difficulté s'il parvient à maintenir son rythme de croissance actuel, ce qui semble bien parti.
- A ne pas manquer : Xiaomi Mi5, un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM
Alors que le Xiaomi Mi Note Pro a été officiellement lancé en mai, la société devrait attendre cet automne avant de lever officiellement le voile sur son prochain flagship, le Xiaomi Mi5 et sa déclinaison phablette, le Mi5 Plus. Un timing qui devrait leur permettre de s'équiper d'un processeur Snapdragon 820, prochain Soc de Qualcomm qui prendra prendre la relève du 810 d'ici la fin de l'année, les problèmes de surchauffe en moins, se constituant ainsi un avantage concurrentiel de plus.