Xiaomi va développer son propre processeur mobile

 

Après être devenu leader des ventes de smartphones en Chine en 2014, dépassant ainsi Samsung et Huawei, le constructeur chinois Xiaomi veut désormais concevoir son propre processeur mobile. Enfin pas tout à fait puisque plutôt que s'imposer la lourde charge de conduire l'ensemble du projet de A à Z, la société vient de signer un partenariat avec le constructeur de puces Leadcore.

Xiaomi processeur
Le Xiaomi Mi4, flagship 2014 de la société chinoise.

Comme l'a récemment confirmé son vice président, Marshal Cheng, Leadcore travaille actuellement avec Xiaomi à trois niveaux différents : les produits, la technologie et les brevets. Et c'est justement ce dernier point qui est le plus important dans la mesure ou Leadcore possède plusieurs brevets relatifs à la 3G TD-SCDMA utilisée en Chine ainsi que des brevets 4G LTE et LTE-A. Et c'est d'ailleurs ce qui rend Leadcore aussi attractif pour Xiaomi d'après son vice président.

Quand à la raison pour laquelle Xiaomi cherche à développer son propre processeur mobile, d'après EETimes, elle serait toute simple à commencer par un désir de se différencier des autres constructeurs chinois qui dépendent encore de Qualcomm et MediaTek afin de maintenir son influence sur le marché et d'éviter tout risque de pénurie.

Au cours du seond trimestre 2015, Xiaomi a expédié pas moins de 13,5 millions de smartphones sur le marché chinois. Et même si Apple a réussi à lui reprendre la première place avec 14,5 millions d'iPhone écoulés, il se place encore second devant Huawei et Samsung.

Bien évidemment, ce n'est pas demain la veille que le premier smartphone Xiaomi équipé d'un Soc maison fera son arrivée sur le marché, néanmoins en développant son propre processeur, la société entend bien atteindre un nouveau tournant dans son histoire en se plaçant dans la même catégorie que Samsung et Huawei.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…