Maj. le 27 février 2018 à 16 h 36 min

Xiaomi s’apprête à se lancer en France ! Le constructeur chinois prépare le terrain pour une arrivée dans l’hexagone au premier semestre 2018. Après l’Espagne, la France deviendra ainsi le second marché européen officiel du constructeur chinois. Nous avons pu rencontrer des équipes de Xiaomi lors du MWC de Barcelone, qui nous ont confirmé que la France était un marché très important et que les démarches étaient en cours.

xiaomi store

Xiaomi est en train de préparer son arrivée en France ! Lors d’un échange informel avec les équipes du constructeur chinois présentes au MWC, certains employés de Xiaomi nous ont indiqué au détour d’une phrase que la marque s’apprêtait à se lancer en France et que les préparatifs étaient déjà en cours. Déjà présent en Espagne depuis quelques mois, Xiaomi étend ses ambitions européennes.

Xiaomi : une arrivée en France dans les prochains mois

Il faut dire que Xiaomi est très populaire sur le vieux continent sans même y être officiellement présent grâce à ses smartphones à l’excellent rapport qualité-prix. Après avoir attaqué son plus gros marché, l’Espagne, on nous explique que la France est le deuxième pays européen le plus intéressant pour Xiaomi.

Avant de nous admettre à demi-mot que les démarches sont en cours : ce n’est qu’une question de semaines avant qu’une équipe marketing dédiée à la France soit mise en place, laissant présager une arrivée officielle dans le pays avant le second semestre 2018.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 11 vous alerte lorsqu’un malware Android vous espionne

Xiaomi propose une nouvelle fonctionnalité dans MIUI 11 qui resserre l’étau sur les malwares Android. Le système vous alerte lorsqu’une application vous espionne, plus précisément lorsqu’elle accède à votre localisation, enregistre des audio via le microphone, utilise discrètement la caméra…

Xiaomi MI 10 : découvrez son design haut de gamme et incurvé

Xiaomi présentera la semaine prochaine son nouveau flagship, le Mi 10. Deux visuels le représentant ont cependant fuité quelques jours avant l’événement, dévoilant son design et quelques éléments techniques, dont le nombre de capteurs photo à l’arrière, l’emplacement de la…

Xiaomi Mi 10 Pro : 16 Go de RAM, comme le Galaxy S20 Ultra

Le Xiaomi Mi 10 Pro, la variante haut de gamme du Mi 10, serait équipé de 16 Go de mémoire vive, révèle le site chinois de Xiaomi par erreur. Comme Samsung avec son Galaxy S20 Ultra, le constructeur prépare l’émergence des premiers smartphones…