Xiaomi va débarquer en France au premier semestre 2018

Maj. le 27 février 2018 à 16 h 36 min

Xiaomi s’apprête à se lancer en France ! Le constructeur chinois prépare le terrain pour une arrivée dans l’hexagone au premier semestre 2018. Après l’Espagne, la France deviendra ainsi le second marché européen officiel du constructeur chinois. Nous avons pu rencontrer des équipes de Xiaomi lors du MWC de Barcelone, qui nous ont confirmé que la France était un marché très important et que les démarches étaient en cours.

xiaomi store

Xiaomi est en train de préparer son arrivée en France ! Lors d’un échange informel avec les équipes du constructeur chinois présentes au MWC, certains employés de Xiaomi nous ont indiqué au détour d’une phrase que la marque s’apprêtait à se lancer en France et que les préparatifs étaient déjà en cours. Déjà présent en Espagne depuis quelques mois, Xiaomi étend ses ambitions européennes.

Xiaomi : une arrivée en France dans les prochains mois

Il faut dire que Xiaomi est très populaire sur le vieux continent sans même y être officiellement présent grâce à ses smartphones à l’excellent rapport qualité-prix. Après avoir attaqué son plus gros marché, l’Espagne, on nous explique que la France est le deuxième pays européen le plus intéressant pour Xiaomi.

Avant de nous admettre à demi-mot que les démarches sont en cours : ce n’est qu’une question de semaines avant qu’une équipe marketing dédiée à la France soit mise en place, laissant présager une arrivée officielle dans le pays avant le second semestre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…