Xiaomi : une console de jeu sous Android pour le 20 janvier ?

 

Xiaomi ne se repose jamais. Après nous avoir dévoilé ses incroyables Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro, le Mi Headphone ainsi que la Mi Box mini, le constructeur chinois remet le couvert. Ce n’est que 5 jours après, le 20 janvier, que Xiaomi va dévoiler un nouveau produit, mais ce n’est pas un smartphone, c’est un produit en rapport avec le monde des jeux vidéo.

Xiaomi travaillerait sur une console de jeu au vu de l'affiche

La firme chinoise s’attaque à tout, sans exception, c’est le monde du jeu vidéo qu’elle veut intégrer. En investissement à hauteur de 68 millions de dollars dans l’éditeur de jeux vidéo Kingsoft ainsi qu’avec ce nouvel événement mystérieux doté d’une icône de manette de jeu, elle commence bien.

Selon son PDG, Xiaomi est un « leader mondial », il veut décidément que sa firme le soit dans tous les domaines. Jusqu’ici nous n’avons aucune information concrète sur ce fameux produit, mais nous pouvons tout de même faire des suppositions logiques sur celui-ci.

Tout d’abord il se pourrait que ce soit tout simplement une plateforme de jeu en ligne sans originalité ou bien, dans la lignée des précédentes annonces, un produit vraiment nouveau. Avec la fin de l’interdiction des consoles de jeux en Chine, le filon est ouvert et Xiaomi pourrait bien s’y engouffrer pour y faire sa place. Pourquoi pas une console de jeu à la Forge TV de Razer sous Android TV ?

Il serait logique que Xiaomi utilise Android (TV en l’occurrence) pour propulser sa console si c’est un tel produit qu’il va dévoiler. Ne nous emballons pas trop vite, nous en saurons plus dès demain sur ce fameux produit lié aux jeux vidéo de la firme chinoise, une console ? Une plateforme en ligne ? D’après vous, qu’est-ce que Xiaomi va dévoiler ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…