Xiaomi : un nouveau smartphone 4G ultra low cost à 55 euros

 

Au cours du mois de décembre, on pouvait découvrir que Xiaomi préparait un nouveau smartphone low-cost dont le prix était censé se situer autour des 80 euros. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ce dernier coûterait encore moins cher puisque son prix serait actuellement estimé autour des 55 euros.

Xiaomi
Xiaomi prépare un smartphone à 55 euros.

Pourtant à en croire les dernières informations découvertes sur le site de l’organisme de certification, TENAA, ce nouveau smartphone Xiaomi proposera un écran de 4,7 pouces de définition HD 720p, 1 Go de Ram, 8 Go de stockage et un capteur photo de 8 Megapixels, le tout sous Android KitKat, tout comme le Redmi 2, annoncé en début de semaine

Néanmoins, même si ce nouvel appareil partage un grand nombre de caractéristiques communes avec le Redmi 2, il ne s’équipera pas d’un Snapdragon 410 mais d’un processeur quad core Cortex A7 Leadcore cadencé à 1,6 Ghz. C’est donc un Soc de constructeur inconnu qui permettra d’assurer cette réduction des coûts de production et du prix de vente. Toutefois, en dépit de son prix extrêmement bas, ce nouvel appareil sera compatible avec les réseaux 4G LTE.

L’an dernier, le constructeur chinois était parvenu à placer Son Redmi 1S dans le top 10 des smartphones les plus vendus au Monde. Cette année, la société compte réitérer l’expérience, non seulement avec le Redmi 2 qui est déjà parvenu à s’écouler à raison de 120 000 unités en l’espace de quatre minutes mais également avec ce nouveau smartphone ultra low-cost dont on ne connait pas encore le nom mais qui devrait se voir annoncé assez rapidement.

Désormais quatrième constructeur mondial de smartphones, Xiaomi a pour ambition de dépasser Samsung et Apple pour devenir leader du marché. Un objectif qu’il pourrait fort bien atteindre plus tôt que prévu grâce à ses appareils low-cost.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…