Xiaomi tease un smartphone Redmi avec capteur photo 48 MP

Xiaomi a teasé sur son site officiel le lancement d’un smartphone Redmi équipé d’un capteur photo de 48 MP le 10 janvier 2019. Un appareil entrée de gamme dont on avait déjà parlé et qui pourrait également intégrer une dalle trouée pour le module frontal. 

xiaomi redmi 2019

A la mi-décembre 2018, nous vous rapportions qu’un Xiaomi Redmi avec capteur photo 48 MP serait prochainement annoncé. Et bien c’est désormais officiel : la marque chinoise a commencé le teasing sur son site, évoquant une présentation dès le 10 janvier 2019. Il s’agit bien d’un smartphone de la gamme Redmi comme prévu, et l’ombre du nombre 4800 fait référence aux 48 MP qu’on évoquait.

Xiaomi lancerait un Redmi qui suit toutes les modes : capteur 48 MP et trou dans l’écran

Si c’est un Redmi, on aura donc affaire à un mobile d’entrée de gamme (ou bas de milieu de gamme). Reste savoir sous quel nom il sera commercialisé. L’hypothèse la plus probable est celle amenant au Redmi 7, mais la possibilité de voir débarquer un Redmi Pro 2 n’est pas non plus à écarter. On entend de plus en plus parler de capteur photo de 48 MP, qu’on retrouve également sur le Honor View 20 annoncé fin décembre 2018 notamment. Rien d’étonnant à cela, Samsung avait annoncé un nouveau capteur photo 48 MP à l’automne 2018. Sony a aussi développé un tel module.

Le précédent leak mentionné en début d’article mentionnait la présence d’un écran troué façon Infinity-O de Samsung déjà présent sur le Galaxy A8s. Un design qui semble devenir la norme pour 2019 avec également le Honor View 20 et le Huawei Nova 4 qui l’ont déjà adopté. De quoi réduire les bordures et se rapprocher du borderless sans avoir besoin d’intégrer une encoche. Cette dernière avait déjà évolué au second semestre 2018 pour prendre la forme d’une goutte d’eau plus discrète sur de nombreux mobiles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…