Xiaomi tease un smartphone Redmi avec capteur photo 48 MP

Xiaomi a teasé sur son site officiel le lancement d’un smartphone Redmi équipé d’un capteur photo de 48 MP le 10 janvier 2019. Un appareil entrée de gamme dont on avait déjà parlé et qui pourrait également intégrer une dalle trouée pour le module frontal. 

xiaomi redmi 2019

A la mi-décembre 2018, nous vous rapportions qu’un Xiaomi Redmi avec capteur photo 48 MP serait prochainement annoncé. Et bien c’est désormais officiel : la marque chinoise a commencé le teasing sur son site, évoquant une présentation dès le 10 janvier 2019. Il s’agit bien d’un smartphone de la gamme Redmi comme prévu, et l’ombre du nombre 4800 fait référence aux 48 MP qu’on évoquait.

Xiaomi lancerait un Redmi qui suit toutes les modes : capteur 48 MP et trou dans l’écran

Si c’est un Redmi, on aura donc affaire à un mobile d’entrée de gamme (ou bas de milieu de gamme). Reste savoir sous quel nom il sera commercialisé. L’hypothèse la plus probable est celle amenant au Redmi 7, mais la possibilité de voir débarquer un Redmi Pro 2 n’est pas non plus à écarter. On entend de plus en plus parler de capteur photo de 48 MP, qu’on retrouve également sur le Honor View 20 annoncé fin décembre 2018 notamment. Rien d’étonnant à cela, Samsung avait annoncé un nouveau capteur photo 48 MP à l’automne 2018. Sony a aussi développé un tel module.

Le précédent leak mentionné en début d’article mentionnait la présence d’un écran troué façon Infinity-O de Samsung déjà présent sur le Galaxy A8s. Un design qui semble devenir la norme pour 2019 avec également le Honor View 20 et le Huawei Nova 4 qui l’ont déjà adopté. De quoi réduire les bordures et se rapprocher du borderless sans avoir besoin d’intégrer une encoche. Cette dernière avait déjà évolué au second semestre 2018 pour prendre la forme d’une goutte d’eau plus discrète sur de nombreux mobiles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…