Xiaomi : des smartphones avec écran OLED pour 2017 voire 2018, pas avant

 

Xiaomi propose sans aucun doute aujourd’hui des smartphones au rapport qualité-prix incomparable. Ses smartphones sont abordables et proposent des caractéristiques techniques dignes des plus grands. A un détail près. Pour l’heure, aucun modèle ne dispose d’écran OLED. Et il n’y en aura pas avant 2017 voire 2018.

xiaomi-mi-note

Xiaomi n’a pas encore entamé son expansion à l’international sur le marché des smartphones, mais le constructeur chinois s’est fait un nom ces dernières années. Ainsi, certains utilisateurs ne se privent pas d’importer les modèles de la marque, très abordables et affichant des fiches techniques incomparables.

Seul petit reproche que peuvent faire certains observateurs et utilisateurs : l’absence d’écran OLED même sur les modèles les plus haut de gamme. Pourtant, Samsung nous a démontré qu’il s’agissait des meilleurs écrans du marché, encore récemment avec son Galaxy Note 7.

Les concurrents ne s’y sont pas trompés et tous commencent à opérer un virage vers cette technologie, abandonnant peu à peu les écrans LCD. Même l’iPhone de 2017 devrait intégrer pour la première fois un écran OLED.

Et sur ce marché, c’est Samsung qui est archi dominant pour ne pas dire seul. Car Samsung contrôle 99% du marché des écrans OLED pour smartphones. Le problème, c’est qu’il ne s’attendait pas à une telle demande cette année.

Ainsi, de plus en plus de constructeurs, chinois notamment, ont souhaité intégrer des écrans OLED à leurs smartphones. Parmi eux, on trouve donc Xiaomi. Le géant chinois aurait donc bien fait la demande à Samsung mais ce dernier l’aurait placé sur liste d’attente tant les commandes sont nombreuses.

Ainsi, selon les délais, Xiaomi pourrait être livrable l’année prochaine, en 2017. Si la marque fait vite, elle pourra peut-être commercialiser un smartphone équipé de cette technologie. Mais si elle souhaite bien appréhender l’OLED le développement du produit pourrait prendre plus de temps.

Les fans de Xiaomi espèrent sans doute une intégration rapide. Mais il est important de rappeler que l’OLED est une technologie qui nécessite un gros travail de développement. Car si Samsung réussit à bien dompter la technologie, ce n’est pas le cas de toute le monde.

Huawei s’était complètement planté par exemple avec le Huawei Mate S et sa dalle OLED. Le résultat était grossier, comme au début de la technologie. Attention donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…