Xiaomi : des smartphones avec écran OLED pour 2017 voire 2018, pas avant

 

Xiaomi propose sans aucun doute aujourd'hui des smartphones au rapport qualité-prix incomparable. Ses smartphones sont abordables et proposent des caractéristiques techniques dignes des plus grands. A un détail près. Pour l'heure, aucun modèle ne dispose d'écran OLED. Et il n'y en aura pas avant 2017 voire 2018.

xiaomi-mi-note

Xiaomi n'a pas encore entamé son expansion à l'international sur le marché des smartphones, mais le constructeur chinois s'est fait un nom ces dernières années. Ainsi, certains utilisateurs ne se privent pas d'importer les modèles de la marque, très abordables et affichant des fiches techniques incomparables.

Seul petit reproche que peuvent faire certains observateurs et utilisateurs : l'absence d'écran OLED même sur les modèles les plus haut de gamme. Pourtant, Samsung nous a démontré qu'il s'agissait des meilleurs écrans du marché, encore récemment avec son Galaxy Note 7.

Les concurrents ne s'y sont pas trompés et tous commencent à opérer un virage vers cette technologie, abandonnant peu à peu les écrans LCD. Même l'iPhone de 2017 devrait intégrer pour la première fois un écran OLED.

Et sur ce marché, c'est Samsung qui est archi dominant pour ne pas dire seul. Car Samsung contrôle 99% du marché des écrans OLED pour smartphones. Le problème, c'est qu'il ne s'attendait pas à une telle demande cette année.

Ainsi, de plus en plus de constructeurs, chinois notamment, ont souhaité intégrer des écrans OLED à leurs smartphones. Parmi eux, on trouve donc Xiaomi. Le géant chinois aurait donc bien fait la demande à Samsung mais ce dernier l'aurait placé sur liste d'attente tant les commandes sont nombreuses.

Ainsi, selon les délais, Xiaomi pourrait être livrable l'année prochaine, en 2017. Si la marque fait vite, elle pourra peut-être commercialiser un smartphone équipé de cette technologie. Mais si elle souhaite bien appréhender l'OLED le développement du produit pourrait prendre plus de temps.

Les fans de Xiaomi espèrent sans doute une intégration rapide. Mais il est important de rappeler que l'OLED est une technologie qui nécessite un gros travail de développement. Car si Samsung réussit à bien dompter la technologie, ce n'est pas le cas de toute le monde.

Huawei s'était complètement planté par exemple avec le Huawei Mate S et sa dalle OLED. Le résultat était grossier, comme au début de la technologie. Attention donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…