Xiaomi : un smartphone mystère avec un Snapdragon 615, 64 bits, 2 Go de RAM à moins de 200 euros

Xiaomi est l’un des fabricants de smartphones chinois les plus célèbres. Chaque sortie d’appareil est généralement synonyme de succès pour la marque et nous comprenons mieux comment une petite image d’un mystérieux terminal inconnu puisse mettre le web en ébullition, d’autant plus que la fiche technique vient en partie de fuiter et annonce du lourd. Xiaomi n’a pas fini de nous faire rêver.

Sur le dernier cliché publié dans ces colonnes, nous pouvons apprécier une coque sobre, d’un noir du plus bel effet. Impossible de ne pas reconnaître une certaine maîtrise du design chez Xiaomi, ce qui ne gâche jamais le plaisir quand on possède un tel smartphone. Mais intéressons-nous de plus près aux caractéristiques de l’appareil.

Xiaomi Snapdragon 615 64 bits

Selon les récentes indiscrétions chinoises, nous serions en présence d’un Qualcomm Snapdragon 615, soit un processeur octa-core avec jeu d’instructions 64 bits, accompagné de 2 Go de RAM. Une telle configuration prendra tout son sens à la sortie de Android L qui gère parfaitement le mode 64 bits. L’affichage retenu serait un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1080p (comme le OnePlus One).

Du côté de l’appareil photo, il faut s’attendre à un capteur de 13 mégapixels et il y aurait une batterie de 3500 mAh pour compléter l’ensemble. Le smartphone supporterait aussi deux sims simultanément et disposerait de la 4G LTE. Ces derniers éléments vont dans le sens d’un smartphone adapté aux demandes du marché chinois très friand des dual-sim.

Avec de telles caractéristiques, le terminal se situerait parmi les appareils de milieu de gamme, plutôt dans la tranche supérieure, de quoi satisfaire bien des besoins quotidiens des utilisateurs exigeants. Avec un prix qui serait fixé à 1499 yuans, soit environ 193 euros. Nul doute que le téléphone risque de rencontrer un large succès … en attendant une annonce officielle et une sortie en France ? Rappelons que la firme détient déjà le record du smartphone le plus vendu au monde grâce au Xiaomi Redmi 1S.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !