Xiaomi Redmi Pro : une petite bombe ultra puissante avec écran AMOLED

 

Le Xiaomi Redmi Pro serait le prochain smartphone de la société chinoise qu'on attendait initialement sous le nom de Redmi Note 4. Il serait en fait positionné sur un autre créneau plus haut de gamme et s'équiperait d'un écran AMOLED. 

xiaomi redmi pro

La fiche technique du Xiaomi Redmi Pro dévoilée en début de semaine laissait déjà entendre que la société chinoise allait opérer une montée en gamme pour nous proposer quelque chose de plus ambitieux que ce à quoi elle nous avait habitué avec les précédents Redmi. Il y aurait, en effet deux versions. Une première équipée d'un processeur Helio X20 avec 3 Go de RAM et une seconde sous Helio X25 avec 4 Go de RAM et offrant jusqu'à 128 Go de stockage.

Il serait également question d'un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Un écran qui serait basé sur la technologie AMOLED comme le laisse entendre très explicitement le dernier teaser posté par la firme où le terme «OLED » apparaît clairement tandis que la déclaration du porte-parole de l'entreprise sur Weibo fait état d'un écran « coloré comme la Galaxie » des fois que vous n'auriez pas encore fait le lien entre la technologie AMOLED et les smartphones Samsung Galaxy.

teaser xiaomi redmi pro

Samsung cherche à imposer ses écrans AMOLED de partout. Les constructeurs chinois comme OnePlus, Vivo ou encore Huawei s'y mettent progressivement et Xiaomi sera visiblement le prochain. Quelque part, il fallait s'y attendre même si on se serait plus à voir de l'AMOLED sur la gamme Mi. Notez qu'un précédent teaser montre, quant à lui, un double capteur photo au dos de l'appareil.

Le Xiaomi Redmi Pro sera officiellement présenté le 27 juillet en compagnie d'un autre produit et tout laisse penser qu'il s'agira du premier PC portable de la société chinoise évoqué depuis plusieurs mois et qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau au MacBook Pro d'Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…